Achat d'un guitare acoustique - budget max : 180 euros

Link182
  • Link182
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Link182
    le 07 Juin 2004, 19:53
voila j'ai deja une guitare electrique et j'aiemrais me payer une guitare seche pour draguer les fille au bord de la plage cet été lol
on parle beaucoup de takamine, vous avez des bon modeles dans mes prix ?
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 07 Juin 2004, 20:24
Takamine GS 240 : 190 euros max.
Ca sonne et c'est facile à jouer, même bourré, t'arriveras à en faire craquer une (au moins)
wini_lourson
va plutot voir du coté des Cort pour cette gamme de prix, c'est la meillieur rapport qualité/prix yamaha c pas mal aussi
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
wini_lourson
euh si qqun pourrait me donner les morceaux qui fond forcément fondre les minettes de 20 ans sur la plage ...

parce que la gratte pour les filles de 14 ans c terrible mais a mon age ca marche plus

ROQUETTE ... QUEQUETTE
Link182
  • Link182
  • Publié par
    Link182
    le 07 Juin 2004, 21:15
Saez - Monter la haut
Gun's Roses - Knockin on Heaven's Door
Link182
  • Link182
  • Publié par
    Link182
    le 07 Juin 2004, 21:20
pareil j'aimerais bien savoir des morceaux qui sonnent bien à la sèche...
thorfr
  • thorfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thorfr
    le 07 Juin 2004, 21:31
clapton : tears in heaven ca ca dechire ( un peu triste )
behind blue eyes ( y parait ke c a la mode ^^
tete c'est pas mal aussi

pour chanter :
du tryo
save tonight wonderwall et bloody sunday la fille du coupeur de joint ( jadore ! ) talking 'bout a revolution

et si ta des corones ;-) de palmas sur la route version accoustique
wini_lourson
pour clapton je confirme, note que Layla est super belle aussi mais plus dur a jouer

sinon la chason de saez monté la haut ben, en fait ca donne lus envie a la fille de se tirer une balle de faire des choses sexuelle avec toi

NON les gars sérieux vous voulez, avoir une vie sexuelle épanouie cet été alors apprenez SEXUAL HEALING la reprise de Ben Harper est euhmm comment dire ... CHALEEEUUUUUURRRRRRRRRRR

ROQUETTE ... QUEQUETTE
  • Publié par
    zztop12
    le 08 Juin 2004, 09:30
wini_lourson a écrit :
euh si qqun pourrait me donner les morceaux qui fond forcément fondre les minettes de 20 ans sur la plage ...

parce que la gratte pour les filles de 14 ans c terrible mais a mon age ca marche plus

Hotel California-> c'est un must pour la plage
Sinon "Angie" des Stones ou Stairway to heaven (l'intro evidemment, pcq apres la partie electrique avec une guitare folk ...).
djoudjou
Bon, pour essayer de faire contre poid à Celcius qui recommande La Taka G240 à tous les débutants: Cette guitare est une calamité. Si son "son" à l'achat n'est pas désagréable, c'est ce qu'on pourrait appeler une guitare "éphemère". Pas plus de 2 ans de durée de vie. La table n'est pas massive, et le bois utilisés pour manche, dos et éclisse est du nato, un bois vraiment bas de gamme qui a la caractéristique de ne pas bien vieillir même à moyen terme.
Je parle en connaissance de cause, un ami en a fait les frais.

Bref, même pour ce prix, on paye la marque taka avant tout.

Je rappel que pour - de 200 euros, Cort propose des grattes à table massive et des bois de meilleures qualités.
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
djoudjou a écrit :
Bon, pour essayer de faire contre poid à Celcius qui recommande La Taka G240 à tous les débutants: Cette guitare est une calamité. Si son "son" à l'achat n'est pas désagréable, c'est ce qu'on pourrait appeler une guitare "éphemère". Pas plus de 2 ans de durée de vie. La table n'est pas massive, et le bois utilisés pour manche, dos et éclisse est du nato, un bois vraiment bas de gamme qui a la caractéristique de ne pas bien vieillir même à moyen terme.
Je parle en connaissance de cause, un ami en a fait les frais.

Bref, même pour ce prix, on paye la marque taka avant tout.

Je rappel que pour - de 200 euros, Cort propose des grattes à table massive et des bois de meilleures qualités.

Je suis d'accord avec toi pour le nato.
Mais pour le prix elle sonne plutôt bien cette gratte!
Et la table est en épicéa massif (en tout cas c'est ce que dit takamine dans leur catalogue)
Je veux bien croire qu'elle vieillisse mal, cette guitare est l'instrument à acheter pour pas se prendre la tête, la trimballer partout (il a bien parlé de plage) la balancer dans le coffre de la voiture etc...
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 08 Juin 2004, 17:35
Je l'avais essayer avant de m'acheter une accoustique et franchement j'ai pas trouvé le son super voir nul, j'ai opté pour une Cort Earth 70N à 190€ avec housse et c'était nickel! Elle sonne super bien grace à sa table massive.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Moi jsuis d'avis des Cort.

Guitare polyvalente, bien finies, quoique tu joues ça passe alors que Taka jpense pas que ça prenne bien de tout.

maintenant essaye mais chez Cort tu laches 1200 francs maxi et t'as un truc sympa qui vieilli correctement
simoncrase
Tout le monde te diras la meme choses : la SEULE gratte qui corresponde à ton budget, c'est la earth 70.
Sinon, pour draguer cet été, aller dans la rubrique blabla, y'a pleins de poste avec des morceaux ...
helter_skelter
le monsieur cherche une guitare sèche mais pas de folk, en plus un jolie folk sur la plage c moyen !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...