Achat d'une guitare acoustique

graougnou
Bonsoir à tous les guitaristes!
voilà j'ai décidé de me racheter une guitare acoustique (mon ancienne ayant malheureusement eu un accident de parcours )
Or j'hésite entre racheter une guitare classique ou découvrir la folk en sachant que je joue depuis un an et que je joue un peu de tout mais surtout du rock, du blues, voire de la guitare classique..
donc si qq1 pouvait m'expliquer en gros la différence principale au niveau du son entre une classique et une folk, ça serait sympa..
je compte mettre grand max 300€ et je voulais savoir si ça suffit pour ht une folk (j'avais ht ma classique environ 220€) ou si compte tenu de mon répertoire je ferais mieux de continuer à jouer de la classique.. si qq1 peut me citer qq bonnes marques de fabriquant je suis pas contre
à part ça j'ai également une guitare élec et un ampli et j'aurais aimé savoir si une électro acoustique avec un cutaway vaut le coup et combien il faut compter..
à défaut de conseils un petit lien vers un bon site de lutherie ou de vente de guitare serait la bienvenue
merci à ceux qui prendront le temps (ou l'envie ) de me répondre..
Valentin
salut! Moi je pense que compte tenu de ton repertoire, acheter une Folk te permetra d'etre un peu polyvalent et de pouvoir toucher un peu a tt ( en tt cas un peu plus qu'avec une classique...enfin avsi perso )...

Moi l'acoustique que j'ai (tu veu pas une electro c ca?) c une fender DG 14S que j'ai payé 320 euro et qui vraiment est tres bien...
http://www.fender.fr/produits/(...)s.php

Franchement avec ca tu peu faire fasse a tout sans te ruiner...!
  • Publié par
    Europa
    le 21 Sep 2003, 19:35
La différence principale au niveau du son entre ces 2 guitares c'est que la guitare classique est équipée de cordes en nylon qui rend un son plus doux contrairement à la guitare folk qui est équipée de cordes en bronze.
Pour acheter une folk avec ce budget là tu peux trouver de bnnes petites grattes chez cort ou yamaha, maintenant si tu veux quelque chose de mieux il va falloir augmenter le budget.
Quant à l'électro-acoustique, il faut voir l'usage que tu veux faire de cette guitare. Si tu compte jouer en groupe, une électro-acoustique sera plus utile qu'une acoustique, maintenant si c'est pour jouer chez toi, l'electro-acoustique te reviendra plus cher pour ne pas en faire grand usage.
Si tu veux voir les différents modèles des guitares tu peux aller sur www.yamaha.com ou www.cort.com

J'espère t'avoir aidé

En ce moment sur guitare...