Acheter ou pas ?

J'ai qu'une simple question pour vous. Je possède une Yamaha et je voulais savoir si je devrait investir dans une nouvelle guitare. J'suis en pleins apprentissage, est-ce qu'une Yamaha pourrait me bloquer dans mon évolution ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Johnny Crash a écrit :
Il n'y a que de limites dans les connaissances.

plus ou moins d'accords, la guitare c'est pas seulement des connaissances, la guitare c'est de la pratique et là avec du matos bas de gamme, toutes les subtilité du jeu du guitariste ne ressortent pas forcément, les micros manque de précision, de dynamique et je dirais peut être d'autant au niveau de l'amplification.

un autre frein lié au matos, c'est si on aime plus son son, car l'oreille s'est formé en apprenant la guitare, donc on veut un son meilleur, si le son qu'on a ne nous plait pas, on a pas envie de jouer, donc ça freine l'apprentissage.

malgré cela en théorie une guitare ne peut freiné l'apprentissage (à par si elle est injouable, mais là c'est pas le cas)
Je sais que je peut toujours apprendre avec une Yamaha comme la mienne, mais devrais-je investir dans quelque chose d'un peu mieux pour pouvoir profiter un peu plus de ce que j'suis en train d'apprendre. J'sais pas si j'entenderais une différence, j'ai jamais joué sur une autre guitare que la mienne. Vous en pensez quoi ?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
la 1ere question que tu dois te poser, c'est :"est-ce que tu te sens bloqué?"

si oui, va tester des guitares dans un magasin et vois si tu y vois une différence.
J'me sens pas tout à fait "bloqué", mais j'ai parfois l'impression que le peut que je sache jouer pourrait etre mieux "représenter" si je possèderais une guitare de débutant, mais dans une marque un peu plus reconnu et respecter. Sans acheter un "surplus" de qualité qui ne me servirait à rien pour l'instant.

J'suis clair ou je sonne tout simplement confus ?
AethelBridd
En gros, tu as "envie" d'une autre guitare mais tu as du mal à trouver une justification pour un tel achat. Etant donné que tu es débutant, tu risques d'acheter une guitare sur un coup de tête et t'apercevoir dans quelques temps que tes exigences personnelles ne correspondent pas. Le mieux est, à mon humble avis, de continuer à apprendre sur ta guitare et, quand tu sauras vraiment quel modèle il te faut, en changer pour un modèle plus à ton goût.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Merci à tous pour vos réponses. J'ai aussi oublié de mentionner que j'utilise une Roland Cube 30 et non l'ampli qui venait avec la guitare.
max34nsr34
MaxAlcolo a écrit :
J'me sens pas tout à fait "bloqué", mais j'ai parfois l'impression que le peut que je sache jouer pourrait etre mieux "représenter" si je possèderais une guitare de débutant, mais dans une marque un peu plus reconnu et respecter. Sans acheter un "surplus" de qualité qui ne me servirait à rien pour l'instant.

J'suis clair ou je sonne tout simplement confus ?

ba disons qu'au debut, je pense que tout guitariste pense que s'il avait du meilleur matos tout sonnerai mieu.. mais tu sais apres avec le temps tu t'apercevra que tu ferai même sonner un mg15
alors a mon avis contente toi de te faire plaisir sur la guitare que t'a .. mais c'est vrai aussi que la guitare est avant tous un plaisir, alors si ca te fais plaisir d'avoir une guitare de meilleure gamme.. et bien vas y
max34nsr34
Jonny crash a écrit :
Ou sinon si tu as de bon budget et que tu veuilles faire turner l'economie et dépenser de la monnaie

lol oui j'ai un pote qui est pas vraiment fortiche a la gratte, et sa mere lui a payer une caparisonne à 2000euro.. donc bon je me dis qu'au moins il fait tourner l'economie

En ce moment sur guitare électrique...