Acordage en si sur Epiphone G400

Forum Epiphone
Forum
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 24 Dec 03, 19:10
J'ai une epiphone g400 je suis acordé en B F# etc enfin drop B quoi
J'ai des cordes 62 48 32 etc et ça fait énorme et je me demande comment tout les gens qui s'acordent comme des bourinns font car des guitares barytones y en a pas à tout les coins de rue vous avez des conseils là dessu?
blackGhost
Mon conseil : achète une 7 cordes (accordée en E comme ça t'es aussi grave qu'une basse)
KeelDeNuit
ESP font des barytones... sinon... ben, je peut pas t'aider pour ton accordage... dsl.. ouais, ou achete toi une basse six cordes
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
the optician
ben tu change le tirant en plus souple et tu regle les cordes plus hautes sur la touche (c'est moins cool a jouer et cela sonneras faux aussi....)

sinon va voir chez yamaha, je possede une baritone aes 820 d6 c'est LA solution.
romaing
Ou sinon jouez de la musique d'hommes lol

mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    mrzp
    le 25 Dec 03, 09:56
yamaha vient de sortir un jeu de corde spéciale pour ceux qui s'accordent plus bas.
j'ai pas encore testé, mais l'idée semble bonne.
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 25 Dec 03, 12:29
C cool mais y existent des milliers de guitaristes qui jouent avec des acordages barbares et ils jouent pas avec des basses! Pour atteindre le SI grave e mon bassiste à 5 cordes je fais comment? je vais pas acheter une 7 cordes acordé en E ça sert à rien?!! pourquoi dire qu'acordé comme ça je joue pas de la musique d'homme je vois pas le rapport?
blackGhost
Ca va on te taquine...
Si tu achètes une 7 cordes (sans toucher à l'accordage) tu seras accordé en Si.
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 25 Dec 03, 17:26
ce que je comprend pas c'est que sur une 7 cordes le diapason n'est pas plus long que sur une guitare a 6 cordes et pourtant ils se permettent de s'acorder en si moiyanapascomprendre?!!
Mossieur Propre
One-R a écrit :
ce que je comprend pas c'est que sur une 7 cordes le diapason n'est pas plus long que sur une guitare a 6 cordes et pourtant ils se permettent de s'acorder en si moiyanapascomprendre?!!


la corde rajoutée est une corde de Si grave encore plus grosses que les autres
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
One-R
  • #11
  • Publié par
    One-R
    le 26 Dec 03, 11:04
Je sais bien que c'est une corde de si en plus, mais du moment ou le diapason n'est pas plus long je vois pas ce que ca change d'etre en 6 cordes accord en si et etre en 7 cordes acordé en si et avoir une corde aigue en plus?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...