Ahlambra crossover

Forum Alhambra
Forum
bonjour a toutes et tous
je recherche une alhambra crossover
je joue actuellement sur une yamaha gc 12s
et j'aimerais me tourner vers une alhambra crossover pour changer un peu
quelque un en a une est a donc un retour ?
merci a vous
Invité
Bah les cross-over c'est beaucoup plus brilliant que les classiques niveau son, pour moi c'est plutôt orienté pour les habitués de la folk qui veulent un son nylon mais sans le sillet de 52 et avec un pan coupé.

Perso j'ai pas aimé du tout, mais je suis tellement habitué à ma vieille Taurus que je trouve vite un manque de volume.
Après le répertoire à jouer dessus est à prendre en compte, le sillet de 48 peut être gênant sur des pièces classiques.

Comme tu as une GC12, je suppose (peut être à tord) que tu as un minimum d'expérience, donc il faudrait voir quel est ton projet avec ce changement.

Parce qu'à première vue, sans plus d'infos, peut être que partir sur une folk pourra être plus adapté.
RemiP
  • #3
  • Publié par
    RemiP
    le 17 Oct 18, 14:06
J'ai essayé une Alhambra Crossover CS3 il y a quelque temps chez Acoustic et Jazz, rue de Douai à Paris. Comparée à ce qu'ils avaient d'autres en magasin et notamment aux Taylor Crossover présentes, c'était de loin celle qui sonnait le mieux en acoustique. Quand on vient des guitares folk ou électriques, la largeur de touche au sillet (48mm) est bien agréable mais c'est vrai qu'elle peut gêner en sens inverse (quand on passe d'une classique à ça). Bref, bonne guitare mais faut essayer

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Alhambra...