Aide choix guitare pour débutant

lyandr
  • lyandr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lyandr
    le 13 Nov 2003, 17:06
Bonjour à tous,

je m'excuse d'avance si il existe un sujet sur le forum mais je n'ai pas eu le temps de chercher

Voilà ça fait quelques années que j'aimerai me mettre à la guitare et j'aimerai sauter le pas (noêl arrivant ). Par contre je ne sais pas si ça va me plaire et si je vais être "doué" alors je n'ai pas envie de mettre une fortune pour la revendre dans 2 mois...

Avez vous une idée de combien il faut compter pour:
- une guitare classique
- une guitare electrique + ampli
Et avez vous des modeles à me conseiller pour pas trop cher?

Dois je commencer sur une classique ou bien puis je commencer directement sur une electrique? En fait je me dis que la classique est moins cher et que si ça ne me plait pas ben j'aurais pas fait un gros investissement pour rien...

Sinon d'un point de vue technique, est il envisageable de brancher une guitare electrique sur un ampli hifi? Cela ne risque t il pas d'abimer les enceintes?

Merci d'avance pour votre aide.

Yann
Azertymat
Si tu veux vraiment faire de l'electrique, fais de l'electrique. Ne passe pas par la seche.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 13 Nov 2003, 17:24
stitch a écrit :
Sinon une Yamaha Pacifica 112 et un ampli peavy 15w..

Moi je vote ça, paske l'ESP je la connais pas mais comme le p'tit monsieur n'a pas précisé ce qu'il voulait jouer, par défaut je ne conseillerais pas une ESP si le gars risque de vouloir jouer du muzette !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Mossieur Propre
stitch a écrit :
ESP KH2 ou Squier Strat affinity ==> si t pas exigeant..

de tte façon pour la gratte tout le monde va te répondre COrt série M ou yamaha PA112 ou Squier eventuellement Epiphone...

T'a cas directement allez regarder un peu sur www.total-music.fr

Je crois que j'ai loupé un truc au sujet de la KH2 aujourd'hui, moi
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 13 Nov 2003, 17:31
BA du jour !!

Classique : 1er prix : 70 € (si tu n'accroches pas, tu jettes), 1er prix Yamaha : 140 €
Acoustique : 1er prix 150 €, Cort 850TF ou E50
Electrique : Yamaha Pacifica 112, 240 €+ fender frontman, 110 € (ou peavey)
ou Pack Behringer guitare+ampli : 133 € (si tu n'accroches pas, tu jettes)

si tu jettes, de préférence vises ma poubelle

Le choix, c'est toi tout seul

https://www.guitariste.com/for(...)thode
lyandr
  • lyandr
  • Publié par
    lyandr
    le 13 Nov 2003, 17:42
merci beaucoup pour vos réponses.

Par contre est il possible de brancher une electrique sur un ampli hifi? ou bien vaut il mieux un ampli dédié?
lyandr
  • lyandr
  • Publié par
    lyandr
    le 13 Nov 2003, 17:54
Sinon oui j'ai oublié de préciser c'est pour jouer des trucs du genre Lenny Kravitz, Coldplay, Muse... et puis aussi un peu de variété française...
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le 13 Nov 2003, 18:01
j'ai un copain qui branchait sa gratte sur son magnétoscope (le son sortait pas le HP de sa TV), comme quoi on peut tou faire !!
En fait sur ta chaine tu peux toujours le faire, mais c'est pas certain que le résultats soit bon en terme de volume (sa va beaucoup dépendre de la chaine). Dans l'hypothèse où sa marche, tu n'auras le droit qu'au son clair (cad en gros celui d'une guitare sèche) ce qui est vraiment dommage.
Je te conseillerais plus de t'orienter vers un package guitare plus ampli (il en font plein en ce moment !)
Après ça va aussi dépendre du budjet que tu veux bien y accorder, parce que si il existait une super guitare pour 100 balles, on le saurait...
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 13 Nov 2003, 18:01
Frunk a écrit :
stitch a écrit :

Moi je vote ça,...

Et je revote !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
mrzp
  • mrzp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrzp
    le 13 Nov 2003, 18:04
lyandr a écrit :
Sinon oui j'ai oublié de préciser c'est pour jouer des trucs du genre Lenny Kravitz, Coldplay, Muse... et puis aussi un peu de variété française...

alors comme ça on est clair, tu oublis la chaine HiFi !! et seul une électrique te permettra de jouer tout ça (Muse à la sèche à par muscle museum ça risque de pas être très joyeux !)
Mossieur Propre
mrzp a écrit :
lyandr a écrit :

alors comme ça on est clair, tu oublis la chaine HiFi !! et seul une électrique te permettra de jouer tout ça (Muse à la sèche à par muscle museum ça risque de pas être très joyeux !)

Et Unintended alors ??
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Kakounding
on est pas obligé de se tourner vers l'électrique tout de suite, meme si ce que l'on veu jouer ne passe pas bien, on peu se faire un peu la main sur une guitare classique ou acoustique avant. surtt que ce n'est pas tres
couteux et que les kits électriques ne valent vraiment rien d'occaze (pour la revente bien sur), 130€ dans le baba c'est quand meme frustrant.

Moi je reve d'une électrique mais j'étudie la question depuis de nombreux mois, pour savoir le son qui me conviendrait.

J'ai failli m'en acheter une sur un coup de tete mais j'ai bien fait d'atttendre un peu, le temps de découvrir d'autres marques (LAG en particulier!! merci la limace ).

Merci de m'avoir lu et j'espere que ca t'aidera.

@++

En ce moment sur guitare...