Aide fender jaguar

Forum Fender
Forums
Bonjour,

Je suis intéresser pour me construire ma propre guitare et je voudrai en faire une avec la forme d'une Fender Jaguar, et je voudrai savoir si quelqu'un connais ou sais ou trouver les cotes, les mesure pour en faire une, ou meme si vous en avez une si vous connaisez les mesure pour faire un patron puis le reporter sur le bois ensuite pour découper la forme.

Merci jesper avoir des reponses pasque la je suis deja bloquer ^^.
bam72
  • #2
  • Publié par
    bam72
    le 16 May 10, 18:34
Essai de poster sur le topic Lutherie ou Coin du bricolage. Tu auras sans doute plus de réponses. Les côtes officielles cela m'étonnerait que Fender les cèdent avec tous les fabriquants de contre façon.
mojose66
http://www.tdpri.com/forum/tel(...)2.htm
Tu devrais trouver de quoi te faire des gabarits avec ce lien. Pour ma part j'ai fait un corps de Tele à l'aide d'un PDF que j'ai fait imprimer chez un tireur de plan et j'ai fait mon gabarit avec du médium. Les cotes doivent être en pouce mais tu peux convertir ou simplement décalquer sans te soucier des mesures.
mojose66
Le lien ne marche pas, étrange, mais en cherchant fender jaguar blue print tu tombes sur le forum et tu y trouves plusieurs PDF de Jaguar et Jazzmaster.
Merci de ton aide, je vai voir sa des que j'aurai commencer les travaux je fairai des photos et je ferai un topic dessu merci beucoup

a+ bonne continuation
Merci mojose66, mai j'ai encore besoin de ton aide. J'ai les cote, les mesure, c'est genial dailleur mais je comprend pas tout. Tu avais raison c'est en Pouce mais c'est pas trop genant par contre, par exemple la hauteur il y a écrit 13 5/8in, le 13 je comprend mais le 5/8in je sais pas a quoi sa correspond.

Si quelqu'un peut m'aider sa serai cool . Merci
jlpfxst
raymango a écrit :
Merci mojose66, mai j'ai encore besoin de ton aide. J'ai les cote, les mesure, c'est genial dailleur mais je comprend pas tout. Tu avais raison c'est en Pouce mais c'est pas trop genant par contre, par exemple la hauteur il y a écrit 13 5/8in, le 13 je comprend mais le 5/8in je sais pas a quoi sa correspond.

Si quelqu'un peut m'aider sa serai cool . Merci


Ahh les mesures en pouces (Inches ou In)

Tu peux diviser un pouce par 64. 32, 16, 8, 4 ,2

Donc 13' 5/8 " = 13 inches + (5 inches /8 )

Un conseil, achete du matos gradué en pouces (vernier rêgles et pieds à coulisse si tu veux travailler directement en pouces...)...T'auras du mal à en trouver en france mais tu dois pouvoir commander cela aux states très facilement..

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !


https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci sa m'éclaire beaucoup.

A+

PS: Trop fan de ton image perso

En ce moment sur guitare électrique et Fender...