[Aide] Identification Fender Stratocaster Ice Blue Metallic.

Forum Fender
Forums
IdeesNoires
Edit: Problème résolu, c'est certifié une American Vintage '62 Reissue par mon revendeur. Merci quand même à Fenson qui a réussis à la reconnaitre sur quelques photos médiocres !
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le 31 Janv 2011, 22:06
une japonaise de 96,97
Fenson66
Salut !

La comme ça je dirais plutôt une American Vintage 62 Reissue.

Pas de mention "made in XXX", numéro de série sur la neck plate (qui est montée à l'envers d'ailleurs) commençant par V, sélecteur 3 positions, bords du décal visibles, autant de détails qui caractérisent une AVRi.
Une Jap a le numéro de série et le "Made In Japan" en bas du manche.

Faudrait voir le chevalet, on voit pas bien là , si tu avais une photos gros plan, voire des photos plus lumineuses.

Tu as un case Fender avec ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Invité
    le 01 Fév 2011, 01:09
Fenson66 a écrit :
Salut !

La comme ça je dirais plutôt une American Vintage 62 Reissue.

Pas de mention "made in XXX", numéro de série sur la neck plate (qui est montée à l'envers d'ailleurs) commençant par V, sélecteur 3 positions, bords du décal visibles, autant de détails qui caractérisent une AVRi.
Une Jap a le numéro de série et le "Made In Japan" en bas du manche.

Faudrait voir le chevalet, on voit pas bien là , si tu avais une photos gros plan, voire des photos plus lumineuses.

Tu as un case Fender avec ?

Salut Fenson ! (Je change définitivement de pseudo c'est moi IdeesNoires, désolé pour la confusion si il y a..)

Je savais que tu passerais tôt ou tard par là, je t'avais déjà parlé de cette strato que j'arrivai pas à identifier y'a pas très longtemps..

Sur les méca' au niveau du chevalet est estampillé "fender", je prendrais de meilleures photos en journée si tu veux (car la lumière artificielle dur de cerner quoique ce soit..).

Donc pour toi, si il n'y a aucunes inscription "Made in Japan" en bas du manche ni sur la tête, c'est peut-être une U.S ?

Car il n'y a même pas de Made in U.S nullepart..

Enfin bon sur un site j'ai lu ceci..:

Japanese Serial Numbers

JV+ 5 digits 1982-1984
SQ + 5 digits 1983-1984
E + 6 digits 1984-1987
A + 6 digits 1985-1986
B + 6 digits 1985-1986
C + 6 digits 1985-1986
F + 6 digits 1986-1987
G + 6 digits 1987-1988
H + 6 digits 1988-1989
I + 6 digits 1989-1990
J + 6 digits 1989-1990
K + 6 digits 1990-1991
L + 6 digits 1991-1992
M + 6 digits 1992-1993
N + 6 digits 1993-1994
O + 6 digits 1993-1994
P + 6 digits 1993-1994
Q + 6 digits 1993-1994
S + 6 digits 1994-1995
T + 6 digits 1994-1995
U + 6 digits 1995-1996
N + 5 digits 1995-1996
V + 6 digits 1996-1997

C'est sûr que je préfère prendre ton avis en compte, mais est-ce vraiment une U.S.. ?

PS: je ne peux pas me permettre de démonter le manche, le pickguard, ni quoique ce soit même pour accéder à d'éventuels autres inscription.. Ça m'embête de trifouiller la dedans quoi..

Edit: Pour le case j'ai oublié, il ne semble pas d'origine, il n'y a aucunes "marques" (fender etc..), mais dedans j'y ai trouvé (quand m'a soeur a décidé de me léguer la guitare..) des papiers de Fender d'entretiens du vernis notamment.. et un papier avec aucuns numéros ni coup de crayon dessus Fender aussi, je les ressortirait à l'occas' mais rien d'important, il y a aussi un "capot" pour le chevalet, quelques cordes fender "9-42", mais ça en fait c'est pas important (les cordes). Par contre le capot n'est pas livré avec toutes les fender ?

Rien qu'y puisse me faire avancer sur le modèle de cette pelle, mais ça m'étonnerias que ce soit une japonaise, car mon beau frère voyait que par les modèle Fender U.S en fait..
Fenson66
Il n'est pas mentionné "Made In USA" sur une American Vintage .
Ces guitares ont pour but de coller au mieux à l'originale qui ne portais pas cette mention.

Le capot pour le chevalet est plus important que tu ne le crois car c'est un éléments livré systématiquement avec une AVRi62, je ne crois pas que ce soit livré avec les Japan (à vérifier)

Pour le chevalet, tes pontets devraient être estampillés Fender, dans les deux sens (avec un écartement de Mi à Mi de 56/57 mm)

Concernant le numéro de série , oui des MIJ ont eu un numéro de série en V mais pas sur la neck plate. De toute façon une MIJ est taguée "Made in Japan" + numéro de série sur le bas du manche.

Dans le descriptif des numéro de séries tu as ça :

"V + 5 or 6 DIGITS (American Vintage Series except '52 Telecaster) "

L'idéal serait quand même que tu démontes le manche et le pickguard.

Sinon l'American Vintage 62 a bien été proposée en Ice Blue Metallic .

Donc comme ça là pour moi c'est bien une AVRi62, par contre je ne saurais dire de quelle année elle est.

Le manuel Fender d'entretien du vernis, est-ce le "Lacquer Finishes , Precautions and care" ?

Une petite photo du case est la bienvenue également.
Normalement c'est un Tweed Deluxe avec un logo Fender au niveau de la poignée.
Mais bon un case ça se change, donc ça n'est pas significatif.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

• Publié par
    Invité
    le 01 Fév 2011, 02:49
Fenson66 a écrit :
Il n'est pas mentionné "Made In USA" sur une American Vintage .
Ces guitares ont pour but de coller au mieux à l'originale qui ne portais pas cette mention.

Le capot pour le chevalet est plus important que tu ne le crois car c'est un éléments livré systématiquement avec une AVRi62, je ne crois pas que ce soit livré avec les Japan (à vérifier)

Pour le chevalet, tes pontets devraient être estampillés Fender, dans les deux sens (avec un écartement de Mi à Mi de 56/57 mm)

Concernant le numéro de série , oui des MIJ ont eu un numéro de série en V mais pas sur la neck plate. De toute façon une MIJ est taguée "Made in Japan" + numéro de série sur le bas du manche.

Dans le descriptif des numéro de séries tu as ça :

"V + 5 or 6 DIGITS (American Vintage Series except '52 Telecaster) "

L'idéal serait quand même que tu démontes le manche et le pickguard.

Sinon l'American Vintage 62 a bien été proposée en Ice Blue Metallic .

Donc comme ça là pour moi c'est bien une AVRi62, par contre je ne saurais dire de quelle année elle est.

Le manuel Fender d'entretien du vernis, est-ce le "Lacquer Finishes , Precautions and care" ?

Une petite photo du case est la bienvenue également.
Normalement c'est un Tweed Deluxe avec un logo Fender au niveau de la poignée.
Mais bon un case ça se change, donc ça n'est pas significatif.

Le case n'est pas d'origine c'est sûr, car quand je montais jouer sur Paris et quand on faisait des boeufs ensemble, il y avait une autre de ses pelles dedans. Il n'avait qu'un Flightcase pour deux grattes.

Sinon ben je crois que heureusement que tu étais là, je suis à peu près sûr que c'est une américan vintage Reissue 62' regarde ça, elle présente les même caractéristiques que tu as énoncé:

http://cgi.ebay.com/Fender-Ame(...)48100

Et mes pontet son estampillé de fender dans les deux sens soit deux par mécas soit 12 petites incription de fender exact !

T'es balaise j'ai même pas eu à gélérer je peux lui donner un nom, car je suis persuadé que tu as vu juste.

Les explications son claires qui plus est.

Il me semble que c'est cela pour "Lacquer Finishes , Precautions and care" mais à ressortir du case qui est rangé au fond de ma piaule pour confirmer mais j'en suis sûr..
Fenson66
Attention tout de même parce que je te donne mon avis, aux vues des éléments qui sont à ma disposition.
Je vais pas dire que je peux me tromper, parce que je suis à peu près sur qu'on peu conclure sur le fait que c'est une AVRi62. Seule une exploration en profondeur nous donnerais le fin mot.

Je voudrais pas te donner de faux espoir, j'attends quand même que tu mettes de meilleures photos pour confirmer, ,mais je pense que tu peux raisonnablement te préparer à l'idée de posséder une AVRi62

PS: si t'es balèze et si la couche ne s'est pas encore barrée tu peux sentir si c'est une surface nitro-cellulo ou poly.

Fenson66
>Toujours pas de nouvelles !

Pas de belles photos à poster ?

Fenson66
UP !

Tu en es ou avec cette guitare ?

Je l'aie amenée chez mon revendeur, qui m'a certifié que c'était une American Vintage y'a un petit moment, enfin bon je me suis pas trop pris la tête, j'ai pas demandé plus, en ce moment je suis surtout sur ma ZicMan Axis (difficile à lâcher cette guitare..).

La Strato dort dans un de mes cases pour l'instant.

Je ferais des photos au jour à l'occaz', j'ai viré celle de ce topic que j'avais prises le soir sous une lumière jaunâtre j'sais pas si tu te souviens.

Tu avais bien vu Fenson.
Fenson66
Oui je me souviens, j'attends les photos avec impatience, je ne me lasse pas de regarder les Strat en photo

Content pour toi que ça se soit confirmé, les AVRi sont de bonnes guitares.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...