Salut Baptitch!
Pour la Gretsch, il y a peut être des mauvaises chose à dire dessus mais très franchement je ne pourrai pas te dire lesquelles.
Je possède une Electromatic G5120 et je joue avec sur un Orange Rocker 30.
Pour te donner mon avis, j'ai déjà acheté cette guitare pour le style que j'adorais mais je n'avais pas eu l'occasion de l'avoir en mains propre pour l'entendre.
Après être tombée sur elle en magasin, je suis pour ainsi dire parti avec.
Les finitions sont vraiment superbes, aucun défaut et bien soignées. Le manche, j'ai l'habitude des Ibanez, je me suis direct habitué à lui. Très facile d'utilisation et on s'y adapte très vite.
Le son sans ampli est très sympa, plutôt rond mais avec une bonne résonance.
Avec ampli, tout dépend de lui aussi, c'est chaud et sa sonne groove. Avec un petit effet on arrive dans un bon crunch mais on peut avoir aussi un très bon clean.
L'avantage c'est qu'on peut modifier le volume de chaque micros et avec le sélecteur 3 positions on arrive à une petite palette de son sympa.
Le seul hic c'est peu être le prix, 700€ sur le net. Pour ma part je l'ai eu pour 520 avec une case, très bonne occasion quoi ^^.
N'hésite pas pour plus de renseignement sur la Gretsch, par contre désolé je ne peux pas la comparer avec les autres modèles que tu as cité xS
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.