Alvarez ca vaut le coup ou pas?

Forum Alvarez
Forum
champa
  • #1
  • Publié par
    champa
    le 13 Feb 06, 18:20
Voila je m'apprête à m'acheter une guitare electro acoustique j'ai repéré deux models qui rentre dans mon budget : la Cort mr730 Fx a 580 € et la Alvarez PD80SC à 619 €, je sais que la marque Cort est très plébiscité sur le forum mais je voulais savoir si la marque Alvarez valait le coup?

Je vais essayer de tester ces 2 guitares sur Lyon, si l'un d'entre vous sais dans quel magasin je peux les trouver ce serait cool de me l'indiquer.
Karadoc
Alvarez est une excellente marque, qui produit de très bons instruments !
Elle est trop méconnue en France, c'est dommage...
En ce qui me concerne, dans cette tranche de prix je ne connais pas mieux, à part Furch et Guild ( un peu plus cher).
N'hésite pas à essayer, tu vas être surpris !
Perfect Tömmy
Une très bonne marque aux gammes adaptées à tout les budgets... je crois que Christophe Godin est endorsé par eux...
Karadoc
Et quel que soit la gamme, Alvarez fait toujours très mal à la concurence.
A l'époque où j'ai acheté la mienne, j'ai à peu près tout essayé, de Seagull/ Art et Lutherie, à Guild, en passant par Cort, Walden, Ovation, Yamaha (pas mal non plus d'ailleurs), Crafter, Epiphone... La plus convaincante était l'Alvarez que ce soit niveau finition ou sonorités ( electro ET acoustiques).


Je me répète, mais je ne vois que Furch qui soit capable de rivaliser avec Alvarez...mais c'est un poil plus cher.
Karadoc
Perfect Tommy a écrit :
Une très bonne marque aux gammes adaptées à tout les budgets... je crois que Christophe Godin est endorsé par eux...


ouais, et puis ya aussi:



Carlos Santana,
Richie Blackmore
Zakk Wylde,
Malmsteen,
Marty Friedman
Dave Mustaine...

Et plein d'autre que j'oublie malheuresement, mais qui font toujours confiance à Alvarez... Avouez que dans le tas, il y a pas mal de pointures...

Alvarez est une marque assez connue aux Etats Unis et rivalise directement avec d'autres marques prestigieuses comme Martin par exemple...

Tu peux vraiment avoir confiance.

En tout cas, moi, si je devais me racheter une acoustique, il y a de grandes chances pour que ce soit encore une Alvarez...
Il n'y a qu'une Furch qui pourrait me faire changer d'avis je pense...
lestatdeparis
Salut

Si tu es interessé par l'Alvarez tu peux la trouver a feelmusic.fr mais je crois qu'il y a un magazin a st etienne donc pas loin de chez toi qui la fait a 522 euros donc une bonne reduction comparé au neuf
champa
  • #7
  • Publié par
    champa
    le 19 Feb 06, 13:40
merci pour tous ces conseils c'est super sympa de votre part.
j ai fais l aquisition d une alvarez md60 ,je l adore j ai aussi une fender sienna stratocaster rosewood et je joue beaucoup plus sur mon alvarez, le tablier en cedre massif donne un son tres riche ! avec l ampli fender sfx stéréo 2 haut parleur (acoustic) un complément parfait!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Alvarez...