Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alvarez Grateful Dead series

Forum Alvarez
Forum
Alvarez Grateful Dead series.
Fan du Grateful Dead, de Bob Weir et de Jerry Garcia, je suis tombé sous le charme d'une guitare commémorant les 50 ans du groupe. Alvarez a donc sorti deux modèles Artist l'une Flag (drapeau) l'autre ''Montage'', guitares décorées d'un graphisme en lien avec les graphismes chers au Grateful Dead, et à l'art psychédélique...
Pour les voir , le plus simple est d'aller sur le site d'Alvarez guitars (USA)
La guitare est simple mais très réussie et très sympa à jouer.
Table en cèdre, fond et éclisses en acajou (laminé) touche palissandre, mécaniques de qualité... Bref un instrument bien foutu, bien pensé et réalisé.
Le son est puissant, les aiguës, médiums sont très purs et lumineux. Les basses pourraient être plus lourdes, plus fortes ( à mon sens) mais la guitare est jeune et elle va se faire. Toujours est il que cet instrument me plait beaucoup, sa taille OM permet de l'avoir bien contre soi, c'est important, le passage des accords est nickel, le jeux en arpèges, facile et vif, on peut y aller ! Je viens du classique et ça me plait . je précise que je joue sur Lowden, Yairi et Yamaha. L'alvarez ( de budget bien plus modeste ) ne dépare pas du tout parmi mes vieilles guitares.
Une magnifique découverte de fin d'été.
PierredesElfes
Faut juste se faire au look .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
C'est la particularité et l'originalité de ce modèle ! on aime ou pas. A la façon des guitares laquées blanc ou noir.
Elle reste un super instrument, atypique mais super plaisant et très musical. Pas la guitare que l'on voit tous les jours. D'ailleurs il en reste très peu (Modèle ''Montage'' épuisé ).
Après 3 mois de pratique sur la Grateful Dead serie, je reste tout aussi enthousiasmé par cette guitare ! Superbe sonorité, elle a gagné en profondeur dans le registre grave, puissante et très équilibrée, c'est un plaisir musical. De plus elle est facile à jouer et très confort...
Cette ''petite'' Alvarez m'a réellement conquis !
abronsius
sergeair a écrit :

Cette ''petite'' Alvarez m'a réellement conquis !


Salut.
Tu l'as achetée dans quel magasin à Brest ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Alvarez...