Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amélioration Guitares Norman

Forum Norman
Forum
  • #1
  • Publié par
    Mitche
    le 18 Dec 05, 19:12
Bonjour . Je joue depuis 3 ans sur une Norman acoustique B18 . C'est une guitare puissante en rythmique , très puissante au mèdiator . Problème : j'ai les doigts pas trop longs et le jeu en arpèges et en solo c'est galère niveau main gauche .
Je trouve que le manche n'est pas facile pour ce type de jeu . Je me pose souvent la question s'il faut monter des extra light quitte à perdre de la puissance plutot que des light .
Idée : monter des extra light pour rendre le manche plus confortable ( peut etre ? ) et acheter un petit ampli style 15 W pour regagner du volume . Est ce une bonne idèe ? J'aimerais avoir l'avis de possesseurs de Norman pour voir ce qu"ils en pensent et si pour eux c'est un problème .

Merci de me repondre .
theguit
euh... mettre des extra light pour faciliter le jeu ok, mais pas pour ameliorer le manche (ou alors on est dans la 4eme dimension)

A mon avis tu es mur pour une nouvelle gratte toi ! ;o))
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Japh
  • #4
  • Publié par
    Japh
    le 18 Dec 05, 20:39
Il est vrai que le manche des Norman ou de leurs soeurs Art & Lutherie ou Simon & Patrick est très rond, ( mais pas épais pour autant... ).
Tu peux peux-être te faciliter la tache en allégeant le tirant...
Mais essaie surtout d'essayer d'autres guitares pour bien comprendre ce qui te gène vraiement: diapason trop long, largeur et radius de la touche, absence de manche en V ou plat, frettes trop grosses ou trop fines... )
Prends ton temps pour analyser ce problème, celà te permettra de progresser rapidement une fois celui-ci résolu
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
theguit
Japh a écrit :
Il est vrai que le manche des Norman ou de leurs soeurs Art & Lutherie ou Simon & Patrick est très rond, ( mais pas épais pour autant... ).


euh... "pas epais pour autant"... la je suis pas d'accord
J'adore les guitares canadiennes, mais il faut quand meme avouer que le manche est un tronc...
il est epais, rond, a aussi un sillet plus large...
c'est pas un manche de takamine

par contre, quand on aime le son "made in canada" on oublie, ou pire, on apprecie ;o)) par contre pour des petites mains de fille, je sais pas si ca n'est pas redibitoire
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
pepeblues
Je suis moi même utilisateur d'une B20.
C'est vrai que le manche est particulièrement "exigeant" lorqu'on n'est
pas doté de paluches relativement respectables en taille, ce qui est mon
cas.
Cette caractéristique semble commune aux guitares du groupe Godin(Norman, Seagull, S&P...).
J'aime le son de ma Norman, mais je voudrais en changer pour trouver
un manche un peu plus plat et fin.
D'autre part, je joue sur une Strat dont le manche est proche des
Vintages, asez rond, mais là, je me débrouille mieux en rapidité.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...