Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amélioration Guitares Norman

Forum Norman
Forum
  • #1
  • Publié par
    Mitche
    le 18 Dec 05, 19:12
Bonjour . Je joue depuis 3 ans sur une Norman acoustique B18 . C'est une guitare puissante en rythmique , très puissante au mèdiator . Problème : j'ai les doigts pas trop longs et le jeu en arpèges et en solo c'est galère niveau main gauche .
Je trouve que le manche n'est pas facile pour ce type de jeu . Je me pose souvent la question s'il faut monter des extra light quitte à perdre de la puissance plutot que des light .
Idée : monter des extra light pour rendre le manche plus confortable ( peut etre ? ) et acheter un petit ampli style 15 W pour regagner du volume . Est ce une bonne idèe ? J'aimerais avoir l'avis de possesseurs de Norman pour voir ce qu"ils en pensent et si pour eux c'est un problème .

Merci de me repondre .
theguit
euh... mettre des extra light pour faciliter le jeu ok, mais pas pour ameliorer le manche (ou alors on est dans la 4eme dimension)

A mon avis tu es mur pour une nouvelle gratte toi ! ;o))
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Japh
  • #4
  • Publié par
    Japh
    le 18 Dec 05, 20:39
Il est vrai que le manche des Norman ou de leurs soeurs Art & Lutherie ou Simon & Patrick est très rond, ( mais pas épais pour autant... ).
Tu peux peux-être te faciliter la tache en allégeant le tirant...
Mais essaie surtout d'essayer d'autres guitares pour bien comprendre ce qui te gène vraiement: diapason trop long, largeur et radius de la touche, absence de manche en V ou plat, frettes trop grosses ou trop fines... )
Prends ton temps pour analyser ce problème, celà te permettra de progresser rapidement une fois celui-ci résolu
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.