Bonjour à tou(te)s
Alors voilà j'envisage d'aquérir une "vraie" strat, j'entends par là une US made.... J'hésite entre les modèles standards et deluxe, y a t'il de grosses différences ? De qualité ? De bois ? De son ?
Aujourd'hui je joue sur une LP like (Dean Soltero standard Limited Edition ) que j'aime beaucoup mais qui à l'usage est assez lourde... De ce côté là (confort), une strat c'est le bonheur !
Au niveau de la config je pense choisir une version HSS mais est-ce qu'avec cette config on peut à peu près tout jouer ? (je sais ... l'ampli joue pour beaucoup, j'ai un Laney LC30 ). Sans aller dans le très bourrin, je voudrais pouvoir faire des incursions dans le metal à la Maiden ou Metallica en passant par des trucs plus tranquilles comme ACDC... Svp ne me dites pas que ce n'est juste pas possible ! Y a t il des sets de micros à préconiser ? La encore la deluxe est elle mieux armée que la standard ? J'arrive pas trop à choper d'infos /avis sur les American Deluxe HSS... Pourtant je la trouve magnifique :http://www.fender.com/themes/products/images/prod_images/guitars/0119100770_xl.jpg
Toutes vos réponses, conseils, commentaires, infos qui me seront certainement utiles sont les bienvenues
@++