American stratocaster deluxe; Talon profilé

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Obish
    le 08 Feb 04, 16:29
Hello. Quelqu'un sait-il exactement à partir de quelle année les stratocaster deluxe ont eu le talon profilé? D'après ce que j'ai pu voir, c'est pas avant fin 2002, début 2003 (numéo de série DZ2 avec un nombre important derrière et DZ3...).
En fait j'aimerais en acheter une sur Ebay et je voudrais être sûr de ce que je prends. Pour le manche pas de problème pour le reconnaître mais pour le corps c'est une autre histoire (sauf les dernières séries apparemment avec talon profilé).
Voilà, si un connaisseur peut m'aider; merci
De - Fre
la mienne était de 2002 et l'avait. pourquoi tu demandes pas une photo?

De - Fer
Non rien en fait.be
fredolezicos
De Fre, prkoi tu signes toujours tes messages alors qu on sait que c est toi avec l avatar ??
  • #4
  • Publié par
    Obish
    le 08 Feb 04, 23:29
C'était quoi le numéro de série de ta Strat??
Ben j'en ai des photos, la strat est une american deluxe de 2002 dz2030960, un truc comme ça et le talon n'est pas profilé; c'est pour ça que je demande.
grogro
  • #5
  • Publié par
    grogro
    le 08 Feb 04, 23:42
c est quoi le talon profile ????
l ignare
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
Martclap
En plus du talon profilé, les micros noiseless, elle a quoi de plus la version deluxe de la strat ??
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
  • #8
  • Publié par
    Obish
    le 09 Feb 04, 03:10
La version deluxe a en plus:

Des mécaniques à blocage, un meilleur vibrato (meilleur tenu de l'accord)
Le manche aussi est différent (frettes plus larges, le vernissage semble être différent aussi j'en suis pas sûr, repères nacrés: franchement j'en achète une surtout pour le manche que je trouve fabuleux)
Le talon profilé, c'est sûr on doit pouvoir s'en passer (j'ai pas testé les les toutes nouvelles mais bon)
Ca fait déjà pas mal jtrouve
Martclap
Et ça vaut la différence de prix tu crois ?

C'est quoi l'avantage des frettes plus larges ?
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
  • #10
  • Publié par
    Obish
    le 09 Feb 04, 05:10
Ca glisse mieux; le jeu est très confortable. Oui pour moi la différence de prix est justifiée malgré le fait qu'elle soit encore beaucoup trop cher en France (compare avec les prix sur eBay aux états-unis par exemple). Tu peux en trouver des neuves pour 1000$ environ (un peu plus de 800 euros) contre 1600 euros en France...Après ya toujours le risque de se faire taxer par la douane
spindizzy
ca vaut largement la difference de prix, j'ai une deluxe (serial N9) que j'ai acheté il y a 1 an 1/2 et c'est vraiment une excellente gratte, la finition est nettement au dessus des am series. Le profil et le vernissage du manche sont différents. En plus la mienne est en frene et la couleur est white blonde (finition qui n'existe plus) elle est magnifique

par contre je n'ai pas le talon profilé
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
arno06
ma jeff beck a les quaracteristiques d'une deluxe avec des micro différents apparemment ?
(sillet a bille, vibrato a 2 points, talon profilé, mequaniques a bloquages)
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect
  • #13
  • Publié par
    Obish
    le 09 Feb 04, 14:37
Les sillets des deluxes ne sont pas à bille
grogro
Obish a écrit :
Les sillets des deluxes ne sont pas à bille
ca veut dire que la jeff beck est encore plus forte que la deluxe ....
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...