American Telecaster HS

Forum Fender
Forums
jd °
  • #1
  • Publié par
    jd °
    le 23 Jun 05, 18:52
Plop.

J'ai envie de m'offrir une Telecaster de qualité à la rentrée, pour la garder longtemps ; donc je lorgne directement du coté des American de moyenne gamme, je ne suis pas intéressé par les mexicaines deluxe, même si elles sonnent très bien ! Je cherche un modèle qui soit plutôt polyvalent (pour une Tele), qui me plaise esthétiquement, le tout pour jouer des choses allant des débuts d'Incubus (funk appuyé) à du blues... - pas de métal et autre.

L'American HS m'intringue, parce qu'elle a un micro double Enforcer, qui est pas mal du tout je crois. Est-ce que ça donne une réelle plus grande polyvalence à cette Telecaster ? Comme elle me plait esthétiquement et que son prix est plutôt sympa, j'aimerais en savoir plus... Très peu d'informations sont disponibles sur le net, et personne n'en a parlé sur le forum jusque là, si j'en crois le moteur de recherche.

Merci d'avance
Japh
  • #2
  • Publié par
    Japh
    le 23 Jun 05, 20:15
Salut à tous
Le enforcer est plutôt particulier: idéal pour la disto, mais aucun coté baveux à la Les Paul, c'est raide comme la justice Après, chacun ses goûts, c'est loin d'être un mauvais micro A mon goût, un seymour duncan SH1 est bien bien mieux
Le fait d'avoir un micro simple en chevalet et un double en manche est une super chose pour une tele polyvalente
Les american standart sont de bonnes grattes, finition à surveiller à l'achat
Je trouve le rapport qualité/prix de cette guitare bon, (livrée avec case rigide...)
Voilà
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
jd °
  • #3
  • Publié par
    jd °
    le 23 Jun 05, 20:45
Merci ! Je ne suis justement pas fan du son LP (tout du moins pour ce que je joue, car ça a son charme bien sûr), donc ce que tu dis est positif Si quelqu'un a un autre avis sur ce micro...
philippe-j
En tout cas moi j'adore cette config, son un peu gras en disto chevalet et un micro simple, c'est polyvalent et ca délivre un super son, apres la gratte en elle meme je la connait pas, mais bon, une télé americaine avec cette config ca doit carément le faire!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
naggue
  • #5
  • Publié par
    naggue
    le 23 Jun 05, 23:08
D'accord avec tout ce qui est dit plus haut mais en même temps, ne t'attend pas à un son Vintage avec les tele actuelles. Elles sont beaucoup plus passe partout aujourd'hui que les anciennes ou que certaines actuelles comme les classic, les vintages (52, custom 62) ou les relic et autres NOS (trop chères)
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
jd °
  • #6
  • Publié par
    jd °
    le 24 Jun 05, 18:29
Ce n'est pas grave, ça, je ne recherche pas un son country ou vintage. Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...