Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Appel à votre avis sur Vigier et le système 90/10

Forum Vigier
Forum
-Metalmaster-
Salut la foule !!!
Je cherche à changer de gratte et je lorgne de plus en plus vers les Vigier Excalibur.
Cependant, je ne sais quoi penser du système 90/10 (90% de bois et 10% de carbone) pour le manche, ce qui fait qu'il n'y a pas de barre de réglage. Cela signifie donc que le manche est sensé ne pas bouger DU TOUT puisqu'on ne peut pas le régler.
J'en appelle donc à votre avis, vous, possesseurs de Vigier, pour savoir si vous être content de ce système et de votre Vigier en général.
Merci d'avance!
Jordu
  • #3
  • Publié par
    Jordu
    le 25 Oct 05, 10:33
Je crois qu'il ya un topic la dessus fais une recherche avec les mots "vigier" et "problèmes"
loMMi
  • #4
  • Publié par
    loMMi
    le 25 Oct 05, 11:35
En tout cas une chose est certaine, les problèmes de manches sont extrêmement rares...

Pour ma part, lorsque j'ai eu mon ancienne exca custom, elle était accordée en 9/42, je l'ai passée en 10/46 sans que le manche bronche, et son repreneur l'a mise en 10/52, sans aucun soucis non plus.

C'est l'avantage du carbone, normalement ca ne bouge jamais.
-Metalmaster-
Merci de ces quelques réponses.
Le problème maintenant, c'est que je suis gaucher et que Vigier ne fournit que la Marylin en gaucher !!!
Et moi, c'était une Excalibur Original que je voulais.
C'est rapé, quoi...
DOCTOR D
Excellent, participe au sustain de la guitare quasi infini

Quelques cas "recenses" de deformation necessitant un retour usine (souvent hors garantie) mais bon des manches vrilles sur d'autres marques haut de gamme, cela existe egalement.

En tout cas pour moi, les cotes et le confort des manches Vigier sont une reference
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
DOCTOR D
Metalmaster2 a écrit :
Merci de ces quelques réponses.
Le problème maintenant, c'est que je suis gaucher et que Vigier ne fournit que la Marylin en gaucher !!!
Et moi, c'était une Excalibur Original que je voulais.
C'est rapé, quoi...


Apparemment modele en preparation... mais chez Vigier cela peut mettre 3 ans a sortir
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
jubm1150
Metalmaster2 a écrit :
Merci de ces quelques réponses.
Le problème maintenant, c'est que je suis gaucher et que Vigier ne fournit que la Marylin en gaucher !!!
Et moi, c'était une Excalibur Original que je voulais.
C'est rapé, quoi...


dommage!!!
en tout cas, apres ma vigier, ca sera certainement une vigier, le manche est vraiment super confortable et précis.
Bandit
  • #9
  • Publié par
    Bandit
    le 31 Oct 05, 12:59
aucun probleme sur un manche de 94 qui a subit pas mal de changement de tiran.

si vigier s'est investi dans un procédé plus cher c'est qu'au final il est bien plus avantageux que le truss correcteur.
et même temps je dis ça, je dis rien ....

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...