Bouteille a la mer, vigier excalibur

Forum Vigier
Forums
  • #1
  • Publié par
    lio971
    le 25 Mar 18, 18:34
Bonjour a tous, je me permets de jeter une bouteille a la mer (euh au forum, dont je suis lecteur assidu mais sur lequel je ne poste jamais)

Alors voila je suis guitariste professionnel basé en Guadeloupe et entre (de trop nombreuses) autres guitares, je possede une vigier excalibur custom hsh de 1995, tres chouette mais qui a bien vecu. le pickguard est naze (l'ex proprio a surement decidé de le retailler a la tronçonneuse) et le micro chevalet ne fonctionne plus. Vous me direz, pourquoi il vient nous raconter sa vie, qu'il mene sa guitare chez un luthier et qu'il nous laisse nous embrouiller tranquille sur le veganisme et autres sujets qui font de ce forum un endroit de savoir mais aussi de franche rigolade ( meme pour un simple lecteur).

Et bien voila il n'y a pas, sur mon territoire ou sur les iles a coté, de luthier possedant des pieces detachées ou des contacts pour s'en procurer. Je me suis bien sur tourné vers les distributeurs français mais aucune reponse, je me suis aussi tourné vers l'entreprise vigier elle meme qui semble t il se fout un peu de ses clients ( ou sans generaliser , de ma propre binette). Bref je la fais courte, impossible de me procurer un pickguard nu, je pourrais toujours me procurer les micros le switch et les cables (je compte changer tout l'electro) par d'autres biais mais pour le pickguard niet...

je me demandais donc en desespoir de cause si l'un d'entre vous avez ce genre de contact ou un shop a proximité, voir meme si l'un de vous pouvait se charger de cette transaction pour moi sur le territoire metropolitain. il va sans dire que je paye tous les frais d'avance (par paypal)

qu'est qu'il y a a gagner ormis la satisfaction d'etre venu en aide a un etre en plein desespoir appartenant a notre confrerie guitaristique cherie ? ben pas grand chose !!! ma gratitude ? un master class zouk /biguine ? un ti punch offert sur ma terasse si vous passez en Guadeloupe ? un strip tease sur skype (euhh oublions celle la)... bref je fais appel a la solidarité humaine, celle qui nous a permis de survivre ces quelques dernieres centaines de millers d'années en eliminant methodiquement tout ce qui bouge autour de nous !

je precise que je ne suis pas un ivoirien de 12 ans qui vous ecrit d'un cyber café du quartier d'abobo a abidjian (au cas ou ).

Merci a ceux qui auront pris le temps de me lire !

lio
Redstein
Pas moyen de tracer les contours etc. du pg d'origine, d'en faire un gabarit, et de sortir un pg neuf (plexiglas, contreplaqué, pickguard blank...) à la défonceuse ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
  • #4
  • Publié par
    lio971
    le 25 Mar 18, 19:14
@ Redstein et Blow up : merci pour vos reponses, malheureusement le pickguard d'origine est dans un tel etat qu'il ne me permet meme pas d'en tracer les contours, c'est pourquoi je cherche un echange "standard" .... non mais je vous dis, le precedent prorprio etait vraiment un amoureux du detail et du bel ouvrage !! heureusement il ne s'en est pris qu'au pickguard et pas la guitare entiere !!
Blow Up
Je pense que les boites qui proposent du pickguard custom ont les cotes Vigier ou peuvent se les procurer, tu devrais les contacter pour savoir si c'est possible et demander un devis.

En plus pour une Excalibur HSH, c'est assez classique et toujours fabriqué. Un ami avait fait faire un pickguard pour une guitare d'une marque qui n'existe plus (pareil il avait été re-découpé/massacré par l'ancien proprio de la guitare) sur photo. Je pourrai lui demander par quelle boite, mais ça fait un moment.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Yensan
  • #6
  • Publié par
    Yensan
    le 25 Mar 18, 19:34
Citation:
Et bien voila il n'y a pas, sur mon territoire ou sur les iles a coté, de luthier possedant des pieces detachées ou des contacts pour s'en procurer. Je me suis bien sur tourné vers les distributeurs français mais aucune reponse, je me suis aussi tourné vers l'entreprise vigier elle meme qui semble t il se fout un peu de ses clients ( ou sans generaliser , de ma propre binette). Bref je la fais courte, impossible de me procurer un pickguard nu, je pourrais toujours me procurer les micros le switch et les cables (je compte changer tout l'electro) par d'autres biais mais pour le pickguard niet...


Ahh le SAV Vigier... J'ai aussi une Vigier Custom et j'ai dû changer comme toi le Floyd, le sillet, la frette zéro et le pickguard.

Je n'ai eu aucune info ni aide de Vigier. Leur SAV est nul.

Pour le floyd, j'ai changé le Vigier pour un Lo Pro Edge (que je préfère). Il m'a simplement fallu agrandir légèrement les trous dans lesquels s'insèrent les vis qui maintienne le Floyd au corps.

Pour le pickguard et la frette zéro, tu peux aller sur ce site https://www.emma-music.com/pic(...)4.cfm

Le site pickguard.fr est très bien aussi apparemment.

La grosse difficulté a été le sillet bloc corde du floyd. J'ai commandé ça chez Custom Shop, un magasin à Pigalle qui a commandé cette pièce.

Ça a demandé deux mois pour tout recevoir mais finalement, ça valait le coup.

Bon courage en tout cas.
  • #7
  • Publié par
    lio971
    le 25 Mar 18, 20:17
Blow Up a écrit :
Je pense que les boites qui proposent du pickguard custom ont les cotes Vigier ou peuvent se les procurer, tu devrais les contacter pour savoir si c'est possible et demander un devis.

En plus pour une Excalibur HSH, c'est assez classique et toujours fabriqué. Un ami avait fait faire un pickguard pour une guitare d'une marque qui n'existe plus (pareil il avait été re-découpé/massacré par l'ancien proprio de la guitare) sur photo. Je pourrai lui demander par quelle boite, mais ça fait un moment.



Je l'ai deja fait et malheureusement ils me demandent tous un gabarit papier...mais je n'ai peut etre pas fait tous les sites qui proposent ce genre de service, je vais suivre ton conseil et parallelement continuer a chercher...
  • #9
  • Publié par
    lio971
    le 25 Mar 18, 20:45
Yensan a écrit :
Citation:
Et bien voila il n'y a pas, sur mon territoire ou sur les iles a coté, de luthier possedant des pieces detachées ou des contacts pour s'en procurer. Je me suis bien sur tourné vers les distributeurs français mais aucune reponse, je me suis aussi tourné vers l'entreprise vigier elle meme qui semble t il se fout un peu de ses clients ( ou sans generaliser , de ma propre binette). Bref je la fais courte, impossible de me procurer un pickguard nu, je pourrais toujours me procurer les micros le switch et les cables (je compte changer tout l'electro) par d'autres biais mais pour le pickguard niet...


Ahh le SAV Vigier... J'ai aussi une Vigier Custom et j'ai dû changer comme toi le Floyd, le sillet, la frette zéro et le pickguard.

Je n'ai eu aucune info ni aide de Vigier. Leur SAV est nul.

Pour le floyd, j'ai changé le Vigier pour un Lo Pro Edge (que je préfère). Il m'a simplement fallu agrandir légèrement les trous dans lesquels s'insèrent les vis qui maintienne le Floyd au corps.

Pour le pickguard et la frette zéro, tu peux aller sur ce site https://www.emma-music.com/pic(...)4.cfm

Le site pickguard.fr est très bien aussi apparemment.

La grosse difficulté a été le sillet bloc corde du floyd. J'ai commandé ça chez Custom Shop, un magasin à Pigalle qui a commandé cette pièce.

Ça a demandé deux mois pour tout recevoir mais finalement, ça valait le coup.

Bon courage en tout cas.



Ben ecoute je me sens un peu bebete parce que j'etais passé sur le site emma-music.com et a ce moment la aucun model n'etait en stock et la je viens de suivre ton lien et j'ai trouvé du premier coup a un prix correct et dispo immediatement, donc je viens de le commander.

Un grand merci a toi et a ceux qui m'ont eclairé !

concernant le sav vigier et distributeurs, je veux pas generaliser vu que c'est ma premiere experience avec eux mais franchement ça s'est tres mal passé, Dommage quand on voit la qualité et le prix de leur grattes. je rejoins donc ton jugement.

Merci encore a tous les trois pour vos interventions, si vous passez dans mon coin (vacances, sait on jamais) n'hesitez pas a me mp pour une session rhum/guitare !!

Lio
Redstein a écrit :
Tu pourrais parler à Guitarro sur lutherie-amateur.com, qui semble avoir les gabarits voulus - il peut peut-être te faire ça (?) :



http://www.lutherie-amateur.co(...)rt=60



Merci pour l'info ça pourrait servir dans le futur pour une autre gratte !

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...