Avis aux connaisseurs de fender japan!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Avr 2004, 17:17
Et bah didonc, l'avis du Mr Manatane semble quand même bien tranché !

Bon j'ai la Reissue Jap 62 (cout total un peu plus de 600 €), qui est "plutot" comparable à la Classic 60 Mex (Plus chère), la Jap à une finition irréprochable, des micros US (les mêmes il me semble que sur la Vintage 62 US), et j'ai bien sur essayer les 2 ! Et bien je suis bien content d'avoir pris le "risque" japon plutot que de choisir la solution de facilité Mexicaine !

Si vous voulez voir la bette !

http://membres.lycos.fr/frunky(...)s.htm
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Invité
  • Invité
Prends une Magnifique Walnut ou Double Binding '60s et si t'es dessus c'est pas normal, ce sont de vrais bombes, beaucoup de personnes ici ont achetés ce genre de modèles via 'Ishibashi' et ne sont aucunement deçu !!!
danouf
  • danouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    danouf
    le 28 Avr 2004, 17:24
Frunk a écrit :
Et bah didonc, l'avis du Mr Manatane semble quand même bien tranché !

Bon j'ai la Reissue Jap 62 (cout total un peu plus de 600 €), qui est "plutot" comparable à la Classic 60 Mex (Plus chère), la Jap à une finition irréprochable, des micros US (les mêmes il me semble que sur la Vintage 62 US), et j'ai bien sur essayer les 2 ! Et bien je suis bien content d'avoir pris le "risque" japon plutot que de choisir la solution de facilité Mexicaine !

Si vous voulez voir la bette !

http://membres.lycos.fr/frunky(...)s.htm

j'ai vu la '62 Custom Telecaster US (euh en photo ) elle a un binding, est ce que c est aussi le cas des mex et des jap ?

edit: la reponse semble evidente lorsqu on voit les photos de frunk.
sammyseal
mon budget maximum serait pour le moment de 500 euros, ceci dit, je ne pense pas acheter tout de suite. pourriez vous me dire si je peux avoir une bonne jap avec cette somme?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 28 Avr 2004, 17:28
J'ai l'impression d'avoir répondu 10 fois a ce type de post.

J'ai éssayé TOUTES les telecaster d'un magasin, US, MEX, JAP, aucunes contraintes de budget.

La meilleure était la Tele Custom '62 reissue, made in japan.
Invité
  • Invité
Vas voir du côté de l'occaz' Allemande alors, pour 500€ tu pourras te faire plaisir !!!

Exemple : Telecaster Japan

Bon c'est pas un super exemple, mais bon, les occaz', ça va et ça viens...
sammyseal
je précise que je vais aux usa cet été, on peut trouver des instruments jap neufs la bas? ou c ke de l'occasion?
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 28 Avr 2004, 17:37
personnellement j'ai 2 fender japan. Une datant de 1984 et une Malmsteen signature. Ce sont d'excellentes guitares et je les trouves meilleures que les mexicaines standards. Par contre les mexicaines deluxe sont pas mal je crois. J'avais également essayé une mexicaine 50' et 70' et je dois dire qu'elles étaient trés bien. Comparé à une Highway ce sont de bonnes grattes. Mais il faut avouer que ça dépend souvent du réglage de la guitare au magasin quand tu l'essaies, c'est souvent aléatoire.

maintenant entre une japonnaise et une américaine c'est difficle a dire, ils y a tellement de séries différentes que la qualité peut varier.
Invité
  • Invité
Ah bah putain, si tu vas aux States, alors là tu peux pas trouver meilleur plan !!!
Ramène toi une Custom Shop NOS '60s a 1200 € !!!
Là bas tu trouve de tout ainsi que de la Japonnaise et pour pas un rond, donc cherche fais les magasins et tu trouveras sans problème...
sammyseal
ok, c ce ke je v faire. Mais le truc qui me fait chier, c ke comme j'y vais avec ma famille, le voyage va etre davantage pour du tourisme et voir la famille qu'autre chose. Mon pere m'a promis un jour au moins ou on irait voir des guitares mais vous connaitriez pas par hasard des magasins avec un stock immense dans une des villes suivantes (celles ou je v passer): seattle, portland, los angeles, san diego, san francisco
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 28 Avr 2004, 17:49
sammyseal_911 a écrit :

D'apres ce que j'ai compris, toutes les tele sont équipées de micros texas special ou tex mex je c plus (d'ailleurs c peut etre la meme chose).

non ce n'est pas la même chose !

les micros tex-mex c'est du tout venant; les texas special c'est du Custom Shop US
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 28 Avr 2004, 17:51
alors à Los Angeles tu peux pas louper, sur sunset boulevard y'a plusieurs magasins de guitare. Mais je ne me souviens plus des noms c'était il y a longtemps.
sammyseal
ok merci beaucoup! et on peut vraiment tout essayer? y'a beaucoup de stock?
j'avoue ke kan je suis dans les magasins en france, je n'ose pas toujours demander à essayer parce que je déteste recevoir des vendeurs un regard empli de dédain qui dit:nan mais tu te prends pour qui? vouloir essayer des grattes? nan mais!

Aux usa, en général je me sens plus à l'aise paske les gens sont chaleureux et en général tentent tou pour vendre, mais on sait jamais...
J'ai peur, que à vouloir tout essayer, je les fasse chier. Pourtant les vendeurs devraient comprendre qu'il faut tout essayer pour savoir ce qu'on veut. D'un autre cote je comprends aussi que quandun mec de 14 ans (moi) veuille essayer des guitares, ils peuvent se dire, que je n'ai pas l'intention d'acheter!
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 28 Avr 2004, 18:00
danouf a écrit :
j'ai vu la '62 Custom Telecaster US (euh en photo ) elle a un binding, est ce que c est aussi le cas des mex et des jap ?

edit: la reponse semble evidente lorsqu on voit les photos de frunk.

La reissue 62 tout court (la mienne) n'a pas de binding, la Custom 62 en a un !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 28 Avr 2004, 22:07
C'est tellement subjectif tout ça.
J'ai des petites pognes de couturière, les Télé US et Mex ont un profil de manche trop mastoc. Pourtant , j'ai une Les Paul profil 50's et grâce à l'action super basse, la taille du manche n'est pas un problème.

La japan avait :
le manche le plus fin
Un son cristallin mais jamais agressif.
Une touche palissandre.
Un look de tuerie avec le double binding.

Les autre m'ont paru fade , niveau finition, et criardes, niveau sonorité.

N'achetez jamais sans essayer
Ne vas pas au magasin le samedi aprés midi déja, et evite de pousser trop l'ampli. De toute façon, si elle sonne accoustique , elle sonnera une fois branchée !! J'ai essayé toute les Tele sans les brancher d'abord.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...