fredroth a écrit :
j'ai entendu dire que certains modèles chez Squier étaient de trés bonne qualité proche de certaines Fender. j'ai vu une guitare qui m'intéresse, c'est une squier stratocaster made in Korea qui doit avoir environ 17 ans. Je ne trouve rien au niveau du numéro de série qui est le suivant : S + 7 chiffres. quelqu'un peut-il me dire si c'est un bon cru ?
Salut,
En général, le Squier Corée ne sont pas terribles, la série qui sort, et de loin, du lot, est la Pro Tone. Sinon, ça va du moyen au pas bon... Cependant, il existe des modèle coréens fabriqués avec des pièces japonaises mais pour le savoir, il faut dévisser le mance et regarder dans le talon, c'est écrit là.
Sinon, je sais que certaines coréennes sont vraiment ...mules et que d'autres sont par contre mailleure qu'une Squier neuve (mais sans atteindre la qualité des japonaises).
A ce propos, j'ai été surpris de voir que certaines Suqier jap se revendent très chères, quelle que soit l'année de production alors que les meilleures sont les premières séries (qui, à mon avis, valent largement des modèles US reissue), la qualité reste toujours bonne après, mais la tendance est de vendre n'importe quelle japonaise au prix d'une première série, ou presque, là, c'est exgéré...
A ta place, j'essaierai la strat et verrai si ça vaut la peine...!