Avis aux connaisseurs de Squier/Fender strat HELP

Forum Fender
Forums
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 27 Sep 2006, 20:44
j'ai entendu dire que certains modèles chez Squier étaient de trés bonne qualité proche de certaines Fender. j'ai vu une guitare qui m'intéresse, c'est une squier stratocaster made in Korea qui doit avoir environ 17 ans. Je ne trouve rien au niveau du numéro de série qui est le suivant : S + 7 chiffres. quelqu'un peut-il me dire si c'est un bon cru ?
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le 27 Sep 2006, 21:31
quel est le nom exact du modèle? Celle qui égale surtout les fender sont les première squier qui ont été fabriqué au japon à leur début dans les année 80 mais elle valent plus chère que les récentes bien sûr.

Aujourd'hui, tu peux trouver des squier qui ne sont pas ridicules au milieu de gibson, prs ou fender au milieu d'un groupe comme la Suier Tele Custom.

Je trouve que c'est une très bonne marque pour débuter alors n'hésite si elle te plait vraiment. De mon côté, j'ai débuté avec une washburn MG340 ^^
Let's rock!!
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 27 Sep 2006, 21:42
rock li a écrit :
quel est le nom exact du modèle? Celle qui égale surtout les fender sont les première squier qui ont été fabriqué au japon à leur début dans les année 80 mais elle valent plus chère que les récentes bien sûr.

Aujourd'hui, tu peux trouver des squier qui ne sont pas ridicules au milieu de gibson, prs ou fender au milieu d'un groupe comme la Suier Tele Custom.

Je trouve que c'est une très bonne marque pour débuter alors n'hésite si elle te plait vraiment. De mon côté, j'ai débuté avec une washburn MG340 ^^

c'est une squier qui a environ 17 ans selon son vendeur. la gueule me plait bien. Je dirais que je ne débute pas, j'ai déjà 2 strat, mais je trouve le look de la squier plaisant, je n'aimerai pas par contre tomber sur une daube.
rock li
  • rock li
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    rock li
    le 27 Sep 2006, 21:51
je te comprends mai tu ne connais rien sur le nom du modèle exact??? Ses caractéristiques voir même une photo.... En ce qui me concerne, j'ai testé toute sorte de strat. Je possède une signature ibanez vai ^^ mais j'affectionne beaucoup Squier mais c'est vrai que ça dépen d modèle...
Let's rock!!
philippe94
fredroth a écrit :
j'ai entendu dire que certains modèles chez Squier étaient de trés bonne qualité proche de certaines Fender. j'ai vu une guitare qui m'intéresse, c'est une squier stratocaster made in Korea qui doit avoir environ 17 ans. Je ne trouve rien au niveau du numéro de série qui est le suivant : S + 7 chiffres. quelqu'un peut-il me dire si c'est un bon cru ?

Salut,
En général, le Squier Corée ne sont pas terribles, la série qui sort, et de loin, du lot, est la Pro Tone. Sinon, ça va du moyen au pas bon... Cependant, il existe des modèle coréens fabriqués avec des pièces japonaises mais pour le savoir, il faut dévisser le mance et regarder dans le talon, c'est écrit là.
Sinon, je sais que certaines coréennes sont vraiment ...mules et que d'autres sont par contre mailleure qu'une Squier neuve (mais sans atteindre la qualité des japonaises).
A ce propos, j'ai été surpris de voir que certaines Suqier jap se revendent très chères, quelle que soit l'année de production alors que les meilleures sont les premières séries (qui, à mon avis, valent largement des modèles US reissue), la qualité reste toujours bonne après, mais la tendance est de vendre n'importe quelle japonaise au prix d'une première série, ou presque, là, c'est exgéré...
A ta place, j'essaierai la strat et verrai si ça vaut la peine...!
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 28 Sep 2006, 21:01
merci pour les infos. Au départ j'espérais tomber sur une jap mais malheureusement c'est une coréenne, cela m'inspire pas confiance. Par contre elle est belle, voici des photos.

philippe94
En effet, de toute façon, ça sera toujours mieux qu'un Squier Standard à 300 euros!!
La pire série chez les coréennes est "M", je crois, avec , en tout cas, un logo noir liseré de doré, là, c'est vraiment pas bon. MAis il y en a tellement, de séries coréenne...
Des comme la tiennes ne sont pas mauvaises du tout(je pense vraiment que c'est mieux qu'une standard neuve). Il y a une série , "Pro Tone" qui est vraiment très bonne (j'en ai eu une mais j'ai eu beaucoup de mal à la revendre, quand je m'en suis séparé, car Squier fait peur, alors, en plus coréenne...) MAis, quand on en a essayer une, on sait que c'est du très bon matos...
Joue bien en tout cas!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...