Avis Fender Professional et achat de ma première strat

Forum Fender
Forums
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez surement vu Fender stop les American standard pour laisser place aux Professionals. Je suis en passe d'acheter ma première fender stratocaster avec un budget d'environ 1400e (je possède une gibson lp studio). Je recherchais un son fender typique mais après avoir lu un grand nombre d'avis je me rend compte qu'il n'y a pas de son typique mais bien une variété infini de son différent donc difficile à décrire. Je recherche également du confort de jeu avec une touche érable (après essai j'adore), par contre pour le profil de manche je ne sais pas encore (à voir au feeling vu que je n'y connais pas grand chose). pour l'ampli je possède un blackstar ht5h tout lampe et son petit baffle 10" (utilisation maison et répétition).

Du coup mon choix final se fera sur l'essai ! Mais je voudrai préparer ce moment en ayant un peu connaissance de la chose. J'ai déjà fait un premier essai avec une fender stratocaster american standard de 2012 configuration SSS (donc micro custom shop), manche érable et un fender american pro avec les micro V-Mod en configuration SSS.
Verdict : coup de foudre pour la standard et pas fan du son de la pro

J'ai également testé une mexicaine sur une configuration HSS et touche palissandre, j'ai bien aimé mais c'était pas le grand amour je vous avoue.

Je ne possède pas de fender et ne suis pas familier avec les strat donc difficile de comparer et d'avoir des références. Donc j'espère que vous avez pu tester la série "PRO" pour avoir votre avis et si vous avez des retours sur la standard je suis preneur. Je m'inquiète un peut sur les problèmes d'accordage avec le vibrato, la qualité est-elle au rendez-vous ?

Merci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gzii
    le 19 May 17, 10:10
Bonjour,