Avis guitare folk

Forum Norman
Forums
  • #1
  • Publié par
    Kansu
    le 17 Mar 16, 23:01
Bonjour à tous,

Je joue sur guitare classique depuis un bon bout de temps (au moins 6 ans) et j'aimerais investir dans une nouvelle guitare qui serait une guitare folk (d'où le titre du sujet).

Pour information j'ai 18 ans, je mesure environ 1m75 et j'ai des doigts " d'épaisseur moyenne" .

Ce serait une guitare pour jouer des morceaux du type sungha jung (fingerstyle etc...) mais je recherche néanmoins une guitare assez polyvalente

Pour ce qui est du budget ce serait au maximum légèrement au dessus de 400€ (ce n'est pas moi qui finance l'affaire...) et je préférerais ne pas passer par l'occasion.

Je me suis déjà un peu renseigné et j'ai trouvé deux guitares assez intéressantes :

La Baton Rouge AR11C/GACE (369€)
http://www.batonrougeguitars.c(...)E&L=0
Les plus : - le prix correct
- le pan coupé (je joue souvent dans les aigus)
Les moins : - fabriquée en Allemagne donc pas possible de l'essayer (possibilité de la renvoyer pendant 30 jours mais bon..)


La Norman expedition folk SG
(430€)
http://www.normanguitars.com/e(...).html
Les plus : - je l'ai testé en magasin et ça semblait pas mal
- elle est très belle
Les moins : - prix élevé
- Dreadnought ? (je préférerais concert ou audi)

Voilà, donc si l'un de vous a déjà essayé (ou possédé) une de ces deux guitares ça serait sympa de donner un avis honnête
Je suis ouvert à d'autre propositions pour peu que cela soit justifié.

Merci à tous et bonne gratte !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 18 Mar 16, 08:50
Pas d'occasion ?
Pour info, la folk Norman Expedition, tu la trouves à 358€ ici

Je ne connais pas l'autre mais celle là sonne super bien ! Fabrication Canada !
  • #4
  • Publié par
    Kansu
    le 18 Mar 16, 19:27
Je préférerais ne pas passer par l'occasion, mais après si c'est une super affaire...pourquoi pas.
Pour ce qui est de la Norman est-ce que vous sauriez quel est le format de la caisse ?
Sur le site cela n'est pas précisé, le top serait une grand concert ou auditorium
Là c'est la Dreadnought mais elle existe en Folk et Parlor.

Pour l'épaisseur de la caisse, il suffit de demander sur le formulaire de contact, moi je ne l'ai pas.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...