Avis sur l'Ibanez electro acoustique aeg-10n

Forum Ibanez
Forums
masterguit
J'aimerais votre avis sur l'Ibanez electro acoustique aeg-10n (cordes nylon). J'aimerais savoir aussi en meme temps si je suis obligé d'acheter un ampli special pour accoustique ou si je peux peux la brancher sur mon ampli guitare électrique directement? Merci d'avance et bonne soirée.
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
scanlan75018
tu peux brancher direct mais ca sonnera moins bien que sur un ampli acoustique...

ensuite y a des pédales qui arrangent le son pour jouer sur un ampli élec si tu n'as pas l'argent pour prendre deux amplis (zoom 504 ou truc plus évolués)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
sgaddict
Ouai ou le yamaha dgstomp accoustic
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
Vince07
Concernant l'aeg-10n, il est connu que Ibanez affiche des prix un peu plus chères que le vrai niveau de leur guitares (330 € pour l'aeg-10n). Cependant cette guitare possède un préampli AEQ SS ce qui n'est pas trop mal et son micro est un fishman : fishman est la meilleure marque de micro en matière d'électro acoustique.
Mais prend ton temp pour choisir une guitare!
Je viens d'en essayer une dans une magasin, pour moi c'est une trés bonne guitare, et il est si agréable de jouer sur des cordes nylon avec un manche de guitare folk. La caisse est pas trop épaisse.
Je ne l'ai, par contre, pas brancher.
Je pense l'acheter prochainement, mes doigts vont me remercier
OHHHHH MALHEUR A MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je l'ai reçus, cette guitare de M....;
Je l'ai fait commander pas mon magasin habituel, horrible en accoustique, une boite à cigares, des cordes pourries, je l'avait essayer avant 5 petites minutes, cette fois toute la soirée à la maison. branchée sur un ampli éléctrique, innomable.( c'est normal mais quand même) et en accoustique pendant une heure, juste bonne à allumer la cheminée.
Pour moi c'est la fin d'une longue histoire d'amour avec IBANEZ.
J'ai réussis, trés difficilement (mais cà c'est une autre histoire )de me la faire echanger pour une classique standars, ouf
Dans ce magasin, pas de bol, je l'essaye, une basse cinq cordes qui sonne à coté de moi, pas top. J'essaye ensuite ma classique, un autre bassiste

En ce moment sur guitare classique et Ibanez...