Avis sur le manche des Fender Mustang

Forum Fender
Forums
enneite
Salut à tous,
je voudrais les avis des connaisseurs concernant la Fender Mustang, en particulier son manche (instrument d'epoque et non Ri)...
peut-on le comparer a un manche de strat ? quel touche a t'il ?
merci!
EL CINCO
aie!!!

Je suis un "Manche Fender addict", pourtant je deteste(et je pese mes mots!!! ) vraiment celui de la mustang, qui est trop fin a mon gout.
Absolument rien a voir avec une strato/tele/Jaguar...

Par contre au niveau du son c'est asser sympa, un peu dans le style Jaguar, mais en plus sec. Ces sons ne conviennent pas a tous le monde par contre.

Tu peux entendre le son typé de la mustang sur L'album(génialissime a mon gout!!! ) Spank des A.S. Dragon. (big muff en disto).
enneite
tu peux me donner d'autre précision sur ces manches ?
au niveau du toucher etc..
cryfingers
enneite a écrit :
tu peux me donner d'autre précision sur ces manches ?
au niveau du toucher etc..
moi j'en ai pris une dans les mains
mais elle etait d'epoque et dedicassée par le groupe nirvana(c'était au hard rock café de la new orlean)
franchement c'est une guitare assez agreable, certe plus "sec" qu'une strat et un peu moins épais, mais plus un manche est fin , plus il est maniable et agreable(enfin pour moi)
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Droopy22©®
ANIBALcinq a écrit :
Absolument rien a voir avec une strato/tele/Jaguar...

concernant la strato et la telé : ok
pour la jaguar, t en as deja joué une ?
c est rigoureusement le meme manche tout petit, tout rond, tout fin en 24" (contrairement aux enormes 25.5" des strato tele jazzmaster)
perso j adore
sur une jaguar et une jazzmaster de la meme année, je prefere le manche de la jaguar, celui de la jazzmaster etant vraiment une buche (les 2 de 1963)
reste a voir ce qu il en est des recents
si t as des petites mains, ou que t arrives pas a faire certains ecarts de doigt, le manche de la mustang te facilitera bien la tache
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
EL CINCO
tout a fait d'accord avec toi,
Mais a propos de la Jaguar(j'en possede une d'ailleurs...) c'est vrai que le manche est plus fin qu'une stato ou une tele(j'en possede une de chaque d'ailleur... ) mais la Mustang a un manche vraiment trop petit "pour mes mains", du moins les 2 que j'ai eu l'occasion d'essayer...
Droopy22©®
seule mustang testée a ce jour c etait une Serie L 1964, un an de moins que ma jaguar bleue que j avais a l epoque, sur le coup j avais vraiment l impression le manqhe de ma Jag dans les mains
Seul manche recent que j ai testé, celui que j ai mis sur ma Jaguar bleue, identique en tout point a l original (sauf la tete a la couleur du corps pour celui d origine) mais je ne connais pas son année exact (mais il a pas plus de 5 ans je pense, il est impeccable)
de fait je suis pas forcement le mieux placé pour comparé Jaguar et Mustang recente
toutefois le mec qui m a vendu le manche de jaguar me disait qu entre les 2 manches il ne voyait ni ne sentait de difference de feeling
je pense qu il etait de la meme époque que le manche que j ai acheté
sinon j ai jamais testé de Mustang ou Jaguar Japonaises (ou asiat'), peut etre quand ca se fera je comprendrais la difference si il y a lieu de constater (ce qui semble etre le cas a lire vos posts)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...