Avis sur les fenders stratocasters highway

Forum Fender
Forums
J'ai une fender stratocaster highway. Pourquoi ce choix ? Car cela fait une vingtaine d'années que je me promettais d'avoir une strat américaine un jour. N'ayant pas un budget énorme j'ai constaté que fender c'était mis à la page(pas comme Gibson) et j'ai donc fait l'achat de cette guitare. J'y ai monté un seymour duncan pour le micro du bas. Ce qui me permet d'avoir un éventail de sons assez polyvalents pour une guitare aussi caractéristique que celle-là. Nouveau guitariste je ne suis pas super exigeant sur le matériel. Mais pas cher signifie-t-il pas terrible ? Les avez vous essayé peut-être ? Quels sont vos avis sur ces guitares ? Merci de vos réponses.
Ben.oît
Il y a beaucoup de topic sur le sujet en voici un.
ICI
Cf : Fonction recherche.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Très décriées au départ... il y'a 2/3 ans, il semblerait qu'elle aie quand même eu du succès... en tout cas, ma Strato H-1 est vraiment OK !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Quand tu dis que tu as monté un Duncan en chevalet, c'est lequel dont tu parles?
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Tu sembles accorder de l'importance au fait qu'elle soit made in USA. En fait, il n'y a que l'electronique qui soit assemblé aux USA de manière à pouvoir porter cette étiquette. Le reste est mexicain, ce qui ne lui retire absolument pas sa valeur musicale.

Ce sont de bonnes pelles, elles ont "LE" son Strat mais dont on peut leur reprocher le verni un peu trop fragile (et moche) à mon goût.

Le prix est justifié par son coût de production moindre (mex + verni plus fin) et par l'absence de malette (gig bag à la place). L'accastillage est également différent d'une american serie.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'en ai une depuis 1 mois et demi et je suis séduis !
J'avais pas non plus le porte monnaie pour une "vrai" USA alors j'ai opter pour la Highway et suis vraiment pas déçu !
damien1893
J'avais aussi fait ce raisonnement du made in US, plutôt qu'une mexicaine, lorsque j'ai acheté la mienne il y a 6 mois.

Force est de constater, bien qu'elle soit décriée, que ce sont de très bonnes guitares. ON peut effectivement repprocher la qualité du vernis, mais ça peut être un atout pour certains, et cela a une influence majeure sur le prix.

Ce qui est incontestable, c'est la qualité et le confort du manche. Exceptionnel!
Dans mon cas, la highway m'a surtout donné envie d'aller plus loin dans le son strat, et l'ironie du sort est que je la vends car je viens d'acheter une strat classic 50, mexicaine, dont les caractéristiques changent (beaucoup moins polyvalentes) mais fidèle à l'esprit Fender.

Bon choix pour la highway, éclates toi bien
SoulVibe
comme on le sait maitenant, j'ai une strat mexicaine que j'adore. Je lui ai collé un CS 69 en chevalet (qui a un son extrêmement aigu et argessif) et un Texas special en manche. Avec des mécaniques Schaller autoblocantes j'ai gagné 50% de sustain (incroyable mais vrai).
Une excellente base de customisation. En revanche le vernis est de qualité passable, le mien fait carrément des poches d'air vers le manche, mais ça se voir uniquement quand on démonte ce dernier.
Donc une highway, oui mais si c'est pour l' "upgrader" comme on dit en frangloïde bien de chez nous, on peut probablement se contenter d'une mex.
Marcowz
zeppelin64 a écrit :
J'ai une fender stratocaster highway. Pourquoi ce choix ? Car cela fait une vingtaine d'années que je me promettais d'avoir une strat américaine un jour. N'ayant pas un budget énorme j'ai constaté que fender c'était mis à la page(pas comme Gibson) et j'ai donc fait l'achat de cette guitare. J'y ai monté un seymour duncan pour le micro du bas. Ce qui me permet d'avoir un éventail de sons assez polyvalents pour une guitare aussi caractéristique que celle-là. Nouveau guitariste je ne suis pas super exigeant sur le matériel. Mais pas cher signifie-t-il pas terrible ? Les avez vous essayé peut-être ? Quels sont vos avis sur ces guitares ? Merci de vos réponses.

Ben apparement ta réponse est dans la question
Desolé je vois pas spécialement l'interêt du topic ,vu que la gratte tu l'a déja acheté et que tu est satisfait ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...