Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur stratocaster en occaz

Forum Fender
Forums
Bonjour,
J ai besoin de vos lumières. Je me remets à la guitare depuis septembre et je prends beaucoup de plaisir avec ma gratte de l époque une Fender Telecaster HH fmt made in Corée... Bien qu elle soit sous utilisé avec un petit Vox DA5 que j' ai récupéré gratis (je joue souvent au casque. Lampes impossible)
Je louche sur une strato avec 3 micros simple pour avoir d autres sons. L idée est d avoir une lutherie de qualité quitte a la upgrader après avec de bons micros. J ai repéré 2 annonces sur lbc mais je n' y connais rien :
https://www.leboncoin.fr/instr(...)9.htm
https://www.leboncoin.fr/instr(...)1.htm

Qu en pensez-vous ? D autres idées ?
Merci d avance pour vos réponses !
Benucho
Tout dépend de ton budget, mais dans la même gamme de prix que ce que tu as publié, je te conseillerais d’aller regarder du côté de chez Sire.
Très bon rapport qualité prix
Merci du conseil. Je vais voir de ce pas. D autres idées / avis ?
mcsens
  • #4
  • Publié par
    mcsens
    le 14 Dec 21, 06:20
Je suis jamais emballé par les partcaster. Comment savoir si le vendeur est honnête ?

Un corps no name à 180€.
Un manche de Fender US mais avec la touche remplacée ! C'est vraiment hyper rare comme manip pour le coup.
Les micros sont peut-être vrais mais il fait démonter la plaque pour le savoir.
Il dit que ça sonne mieux qu'une mex donc il la met plus chère mais ça c'est subjectif au possible.

Pour le corps, regarde comme le sunburst est mal fait.
Et pour le manche, regarde bien la dernière photo. Les points du manche ne sont même pas centrés.
Oui j' ai laissé tomber. En plus je ne m y connais pas assez en lutherie ! Je vais me rabattre sur un achat plus standard. G&l ou squier classic vines d occasion.
sam1366
Oui les squier classic vibe sont pas mal en rapport Q/P.
T'as quel budget max ?
Dans l'idéal pas plus de 300 euros. Si gros coup de coeur, je peux monter à 400.
sam1366
Dans ce cas squier classic vibe semble être un bon choix, je vois pas d'alternative meilleure dans cette gamme de prix.
Stop
  • #10
  • Publié par
    Stop
    le 14 Dec 21, 11:30
En petit budget, il n'y a pas meilleur qu'une Yamaha Pacifica 112, ok un micro double en manche, il se splite,
Le seul défaut de la Pacifica 112, elle est connotée guitare débutant. des gens l'éviteront rien que pour ça, cependant celui que joue, elle le fait comme un tas de guitares qui valents X fois plus.
Niveau profil manche, qualité du frettage, c'est excellent, rien à redire.
Les G&L tribute ont beaucoup perdu en qualité ces dernières années, tous les revendeurs honnêtent qui suivent la marque le confirmeront.
Les Squier CV, c pas mal, mais je préfère la Pacifica en terme de jouabilité, le manche de la Yamaha, c'est de la pure crème à jouer, et à mon avis, c quand même l'aspect le plus important.
mcsens
Je connais pas beaucoup les G&L mais j'ai testé la Doheny (jazzmaster) que j'ai trouvé super correcte pour 500€.
Le vibrato 2 points avait l'air de bien fonctionner et la lutherie était propre.
Quitte même à mettre 300 euros sur une yamaha pacifica uppgradé ou d'un modèle avec une lutherie supérieure ? ça me tente bien. Je vais aller essayer. Merci !
Stop
  • #13
  • Publié par
    Stop
    le 14 Dec 21, 17:54
edubien a écrit :
Quitte même à mettre 300 euros sur une yamaha pacifica uppgradé ou d'un modèle avec une lutherie supérieure ? ça me tente bien. Je vais aller essayer. Merci !


l'upgrade micros n'est même pas de rigueur sur la Pacifica 112, les micros sont excellents







en fait, je redécouvre cette guitare que j'avais nonchalemment délais, parce que pas assez cher..
m'apercevant que des guitares bien plus chères ont des manches moins confortables ... j'y reviens

cette vidéo et tant d'autres d'ailleurs sont causantes sur cette guitare, pourtant ces magasins auraient tout intérêt de les mettre un peu de côté pour vendre les plus onéreuses, faire plus de chiffre


Le mec de la vidéo de dessous ne recommande pas cette guitare pour les débutants seulement, mais aussi pour les plus aguerris :

Une bonne sonorisation et surtout une bonne technique de jeu, car finalement, c'est le plus difficile à acquérir.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...