Avoir le son des Strat position 2 et 4 sans une fender

Forum Fender
Forums
genesisguitar
Salut
dans ma recherche de gratte polyvalente, vous avez pt-être déjà pensé à ça :Avoir le son des Stat position 2 et 4 sans une fender!

et oui, car le son micro manche ,on peut l'avoir même sur une g 400 mais le son dire straits , que sur fender?

Avez-vous eu ça sur une luke, une jem, une vigier, une jackson?

il faut déjà avoir 2 micros simples

Je suis ok pour le principe mais on perd le son Gary Moore avec de la patate en manche

SInon, la +polyvalente serait pt être une jackson dinky ou autre avec floyd
et 2 simples ou une strat ssh +floyd?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tu veux le son d'une Fender ? Achètes une fender !
genesisguitar
Oui mais c'est pour savoir si une autre gratte avait ce son des positions 2 et 4 ou pas
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
pas ce son là mais quelque chose s'y rapprochant.

Mais tu dis vouloir le son micros single parallèle à la Knopfler sur la même qui te donnera des sons à la gary moore...

Essaie une guitare en config HSH pour voir.
Britney Spears
C'est possible sur n'importe quelle solid body avec de bons micros et un push pull. J'ai ça sur une Ibanez montée en Di Marzio et les sons sont très strat. Pas seulement les 2 et 4, mais j'ai 5 sons de strat : Evolution et Blue Velvet.

Je ne sert jamais du simple en son non splité, car il est pas accordé aux Evo qui sont très puissants. En revanche dès qu'ils sont splités c'est le rêve. J'ai une guitare pour du metal, mais elle peut sonner claquant comme une strat en son clair et crunch. Lenny ou Little Wing là dessus ne pose aucun problème. Ah si mes mains sont à chier.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
grinchou
+1 pour une HSH si tu cherche les sons 2et4 start avec des doubles. les sons intermédiares H spltté -simple milieu sont tres convaincants.
Et la combinaison H plein pot et simple en parallele est aussi interessante.
eriador
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    eriador
    le
Le son d'une strat position 2 et 4 n'est pas une exclusivité de fender, toute solid body simplement, monté en meme config aura se son, bien sur le type de micros influera plus ou moins.

Mais avec ma roxanne 25éme, quand elle avait encore les split, elle sonnait trés trés strat avec ses 2 ... HOT PAF et TONE ZONE dimarzio.

Donc tu peu te prendre une jackson ou esp, monté en HSH, et monte des spilts si il n'y en a pas deja.

Mais ne va pas croire que fender soit le seul garant du " son fender ".
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Bah moi je connais une personne qui m'est très proche qui avait une Ibanez S540 (HSH donc) avec upgrade micro SeymourDuncan splittables et je veux bien admettre que la position 2 et 4 se rapprochaient d'une strat mais on est quand même loin du son strat si typique, creusé et claquant. On ne peut pas dire de façon si catégorique que c'est non seulement faisable mais en plus facile.

Ca dépanne mais c'est pas pareil... et la personne en question a fini par vendre cette gratte pourtant haut de gamme Ibanez MIJ parce qu'il en avait assez de ce côté "Canada Dry"...
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
On peut s'y approcher également avec une config HH splitable (cf PRS) après ça dépend également du type de micros.

A+
Britney Spears
Ce qui fait aussi le son génial de cette guitare c'est qu'elle a été déclinée de tant de façons qu'elle ne sonne jamais pareil.
Selon les années les micros ont évolués(classic 62', prealy gates, noiseless, texas special...), les bois : touche en érable pour les 50's, palissandre dans les 60's, érable à grosse crosse durant les 70's..., encore les bois, mais pour le corps en érable, en aulne...

Donc ne faites pas la fine bouche quand on parle du son d'une strat. Il en existe des milliers, avec des périodes de l'histoire de Fender où la production a été plus ou moins bonne.

Son strat = split de micros doubles en simple. Voilà quel était le sujet de départ.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
patmurris
Une question naïve: qu'est-ce qui fait ce son particulier des positions 2 et 4 sur une start?

Micro hors phase?

J'ai entendu parler de micros RWRP (reverse winded, reverse polarity) pour le micro du milieu. Cela permet d'avoir l'effet humbucker lorsqu'on l'utilise avec un des autre micro. Cela a-t-il un rapport?
bilbo_moria
Non , les micros ne sont pas hors phase en position 2 et 4. Après, pourquoi ce son, je n'en sais rien, peut être la position spécifique des micros.
Et oui, le RWRP milieu permet un effet de réduction de bruit parasites en position 2 et 4

En ce moment sur guitare électrique et Fender...