Besoin conseil micro/modif strat HSS

Forum Fender
Forums
raptor21
Bonjour à tous

Je vais aller droit au but :

j'ai une pacifica (strat) refaite avec 2 micros fender cs69 au manche et milieu, et un seymour duncan p-rail au chevalet : format humbucker, le micro qui fait tout, ou presque; et ce dernier prend la poussière.
Je trouve qu'il manque de patate et "d' homogénéité " avec les 2 simples, si vous voyez ce que je veux dire.

Du coup, je pensais mettre un seymour duncan sh4 à la place : est-ce que pour jouer du blues/rock/hard et heavy (voir metal) un peu old school ça irait ? (son type Maiden, Judas Priest, Skid row, Mötley Crüe & co essentiellement)

Est-ce que le son splitté du micro est correct ? (pour garder un minimum l'esprit strat et coller avec les cs69)

Et autre question, j'ai tendance à m'amuser pas mal avec le vibrato, mais la tenue d'accord est pas top (normal cela dit).

Y-aurait-il une solution pour garder une bonne tenue d'accord sans passer par la case floyd ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements
Flying Tiger
Citation:
Y-aurait-il une solution pour garder une bonne tenue d'accord sans passer par la case floyd ?

heu oui changer de gratte..
et un p-rail qui manque de patate je veux bien mais bon.. mettre des bon micros sur une pacifica ne la transformeront jamais en custom shop non plus.. le p-rail a la patate qu'il faut et se marie parfaitement avec toute sorte de single coil..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 25 Juil 2011, 08:51
- monter correctement ses cordes
- utiliser un sillet bien adapté au tirant des cordes
- ne pas utiliser le vibrato en mode flottant

- éventuellement installer des mécaniques auto-bloquantes...

- finalement, revendre sa gratte et en acheter une autre, meilleure pour ce que l'on recherche
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le 25 Juil 2011, 09:21
raptor21 a écrit :
Bonjour à tous

Je vais aller droit au but :

j'ai une pacifica (strat) refaite avec 2 micros fender cs69 au manche et milieu, et un seymour duncan p-rail au chevalet : format humbucker, le micro qui fait tout, ou presque; et ce dernier prend la poussière.
Je trouve qu'il manque de patate et "d' homogénéité " avec les 2 simples, si vous voyez ce que je veux dire.

Du coup, je pensais mettre un seymour duncan sh4 à la place : est-ce que pour jouer du blues/rock/hard et heavy (voir metal) un peu old school ça irait ? (son type Maiden, Judas Priest, Skid row, Mötley Crüe & co essentiellement)

Est-ce que le son splitté du micro est correct ? (pour garder un minimum l'esprit strat et coller avec les cs69)
:

DI marzio super distrirtion ou super 3. ou alors essaie tout simplement ça:
http://www.dimarzio.com/pickup-picker
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
raptor21
Flying Tiger a écrit :
et un p-rail qui manque de patate je veux bien mais bon..

Honnêtement je le trouve un peu mou par rapport aux deux autres qui sont quand même bien vintage à la base =/

milenko a écrit :
- monter correctement ses cordes
- utiliser un sillet bien adapté au tirant des cordes
- ne pas utiliser le vibrato en mode flottant

- éventuellement installer des mécaniques auto-bloquantes...

- finalement, revendre sa gratte et en acheter une autre, meilleure pour ce que l'on recherche

Effectivement, vous êtes deux à me conseiller de changer de gratte ^^

A la base je voulais (et ça sera toujours le cas) garder ma pacifica histoire de la "rentabiliser" pour ne pas racheter de gratte et en faire une guitare de remplacement, en quelque sorte.

Et sans y mettre énormément d'argent ^^

Dans le cas d'un rachat de guitare, vous me conseillez quoi dans un budget réduit ? 300-400 gros maximum

Edit: vu le budget que je peux y mettre, autant changer de micro, vu que c'est globalement le prix de ma pacifica, non ?
Blinklibz
Pour jouer ce que tu as dis plus haut, j'avais mis sur ma strat us hss 1 SD Invader et 2 SD hot rails et c'était super.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...