Besoin D'aide Eric Clapton STRAT

Forum Fender
Forums
Invité
  • #1
  • Publié par
    Invité
    le
Salut j'aimerais savoir quelquechose
Sur le site de fender US on peu entendre un sample de la clapton strat au debut sa sonne clean et ensuiste vraiment overdriver je voudrais savoir si ses le resultat du mid boost ou tout simplement une effet ??? car si il sagit le mid boosst je comande cette strat demain :O et aussi quelqun pourais me dire si le fini du manche est verni laquer ou fini verni satiner comme les american serie ???
Perfect Tömmy
Si je me souviens bien du sample en question, il s'agit de l'effet du mid boost...

J'ai vu une vidéo de Lalimace dans laquelle il faisait une démonstration de sa Clapton : l'usage du boost m'a laissé sur les rotules !

Je crois avoir lu que le manche était satiné...
MagicGroove
Le mid Boost fonctionne effectivement bien.
Personnelement je m'en sers juste par moment pour donner un peu plus de rondeur à mon son ( en le réglant autour de 4), au delà on est trop dans le medium à mon goût. Ceci dit c'est amusant de le pousser à fond avec certaines saturations pour se rapprocher du son Gary Moore ou Santana.
La strat EC est vraiment géniale. Super sustain, on peut déjà le sentir en la jouant débranchée. Le son est très équilibré, la différence de couleur entre les combinaisons de micros est bien marquée et il n'y a pas de souffle. Le manche est super mais il faut aimé le profile en V et les frettes fines. Le vernis est effectivement satiné.
J'ai la mienne depuis plus de 10 ans et je ne m'en lasse pas !
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
milesdylan
Apparemment elle plaît aussi beaucoup à Joe Walsh qui l'utilise sur le dernier DVD des Eagles. En particulier sur "life in the fast lane". C'est ma première gratte électrique mais elle me paraît pouvoir jouer beaucoup de choses!
La Buddy Guy aussi doit-être super.
Manche satiné, réserves sur le soft V. J'aurais peut-être préféré des médiums jumbo.
Voxpop
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Voxpop
    le
c'est vrai que la Buddy Guy elle dechire. Je l'ai achetée car je preferais les couleurs a celles de la Clapton. Surtout le 2 tone sunburst a tomber par terre.

Les lace sensor sonnent merveilleusement bien, comme le concert de Clapton a Hyde Park en 1996 (à mon sens son meilleur/ periode From the craddle)

[/img]
Invité
  • #6
  • Publié par
    Invité
    le
la clapton me plai vraiment je suis pret a la comander demain mais le seul hic ses j e me demande si je vais obtenir quand meme le son STRAT dorigine ....mmeme si ses comme les american serie sa ferais mon affaire je veut juste pas que les noiselless enleve la beauté du son ....des avis ???

En ce moment sur guitare électrique et Fender...