Besoin d'aide pour identifier une guitare

denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Bonjour,

Voilà la guitare en question, si quelqu'un a des tuyaux pour m'aider à savoir de quoi il s'agit précisement, je suis preneur !

C'est une copie de Les Paul recording mais qui ne porte aucune marque ni aucune indication. Je l'ai démontée entièrement et je n'ai trouvé ni étiquette, ni signe distinctif et les potars ne sont pas datés.
Seules infos : l'acastillage est "made in Japan" et les micros sont des Maxon. Le manche est vissé.

Je présume que c'est une copie japonaise des années 70 mais comment en savoir plus ?

PS : la finition est vraiment parfaite, le manche est impressionnant de facilité, les micros basses impédance sont bluffants...

Merci de votre aide.
20th Century Boy
Greco a sorti une copie de ce modèle:

http://www.digimart.net/gk_det(...)27983

mais la tête est differente.

Mais les micros Maxon tendraient à confirmer la piste greco. Dans ce cas, ça serait sans doute un modèle du début des 70's fabriqué par Matsumoku.

A l'époque, les marques étaient la plupart du temps propriété des distributeurs. Le distributeur commandait donc X exemplaire de tel modèle à telle usine. Si l'usine avait produit un peut plus, les modèles étaient vendus sans marque. On en trouve pas mal de ces guitares sans logo au japon.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
denis
  • Publié par
    denis
    le
Merci pour les infos !

Effectivement, ca ressemble pas mal à cà... Je vois juste quelques petites différences :

-La tête et le logo qui sont différents.
- Je n'ai pas le chanfrein derrière.
- L'électronique est un peu différente.

PS : en passant, si elle peut interesser quelqu'un, il est possible que je la mette en vente vraiment pas cher (car je l'ai payée par cher).

Encore merci.
denis
  • Publié par
    denis
    le
20 century boy a écrit :
A l'époque, les marques étaient la plupart du temps propriété des distributeurs. Le distributeur commandait donc X exemplaire de tel modèle à telle usine. Si l'usine avait produit un peut plus, les modèles étaient vendus sans marque. On en trouve pas mal de ces guitares sans logo au japon.

A oui, en effet, ça ressemble beaucoup à un truc comme çà !

Merci.
denis
  • Publié par
    denis
    le
oups doublon. sorry.

En ce moment sur guitare électrique...