Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'aide sur le choix d'une Strat

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon message. Je ne l'avais pas précisé, mais je voulais absolument du Fender et du neuf (un vieux rêve d'avoir une Fender Strat rien qu'à moi !)

Je suis donc allé en magasin essayer plusieurs modèles, et j'ai succombé au charme de l'American Elite Stratocaster ! J'ai choisi la configuration HSS, plus pêchue, effectivement plus en adéquation avec ce que je joue. Pour la couleur, j'ai choisi le noir "Mystic Black" (métallisé).

Cette guitare est une pure merveille ! Effectivement, elle est presque parfaite : belles finitions, super micros, très agréable à jouer, et surtout polyvalente. Et je vous rassure, elle sonne bien comme une strat ! En plus je l'ai eu à un super prix : 1550 € !

Pour répondre à vos questions précédentes, j'ai comme autre guitare une Yamaha Revstar RS820CR. Cette guitare est fabuleuse. C'est japonais et ça se voit ! Le rapport qualité/prix est juste incroyable. Actuellement elle est vendue à 800 €. Selon moi elle en vaut beaucoup plus. Si c'était une Gibson ou une Fender, son prix serait sûrement plus élevé. Elle est très bien pensée et les finitions sont parfaites. Si vous cherchez une guitare dans cet ordre de prix, je vous la conseille fortement. Ses petites sœurs (RS620, RS502) sont également très bien.

Côté ampli, j'ai un Blackstar HT-1R. Petit mais costaud ! Voici la description :

Le HT-1 est l'ampli idéal pour jouer à la maison avec le vrai son des lampes. Il hérite des caractéristiques qui ont fait le succès de son grand frère HT-5, notamment l'ISF afin d'ajuster la réponse de l'EQ de UK vers USA.
L'amplification de puissance du HT-1 est architecturée autour d'un circuit push-pull de faible puissance qui reproduit à faible volume les caractéristiques d'un ampli 100W à lampes poussé dans ses retranchements. Pour obtenir ce résultat, nous utilisons une double triode ECC-82en configuration push-pull ce qui donne à l'ampli 1W de puissance, riche en harmoniques et compression.
Le HT-1 dispose aussi d'une sortie avec émulation de HP permettant d'utiliser le HT-1 au casque, ou bien d'enregistrer vos parties guitares sans avoir besoin de micro.
Ajoutez à cela une entrée ligne pour votre baladeur MP3, ainsi qu'une sortie HP de 8 ohms vous permettant d'utiliser le HT-1 sur le baffle de votre choix et vous obtenez l'ampli d'entrainement et d'enregistrement idéal.

Type Ampli 1W à lampe

Puissance (RMS) 1W
Lampes 1xECC83 et 1xECC82
HP(s) 1 HP 8'
Nb de canaux 2
Face avant
- Entrée guitare
- Gain
- Overdrive select
- Volume
- EQ (ISF)
- Reverb
- Sortie casque émulée
- entrée ligne mp3
- power
- Face arrière Sortie HP allant de 4 à 16 ohms
- Poids (kg) 6
- Dimensions (mm) 308 x 305 x 172

C'est vraiment un très bon ampli. D'ailleurs, je vous recommande la marque Blackstar.

J'utilise des jacks de marque Cordial avec des fiches Neutrik plaquées or.

Encore merci pour votre aide. A bientôt !

Mik
Larry Carton
YEAH !!
Bravo et félicitations pour ta nouvelle gratte !!
N'hésite pas à mettre une photo
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Fender...