Besoin de votre avis pour un futur achat d'une guitare+ampli

• Publié par
    Skynyx
    le
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2012

Ensuite, je me tourne vers vous car je suis un guitariste débutant (je joue depuis environ 1 an) et je m'exerce sur une copie cheap de forme sg et avec un ampli roland cube 15x.

Comme je progresse assez bien et qu'un ami m'a proposé de jouer avec son groupe, je me suis dit qu'il serait temps de changer d'équipement pour que cela sonne juste mieux ^^

Donc au niveau du style de musique, ça varie entre le rock, hard rock et un peu de metal (mais pas le metal bien bourrin).

J'ai déjà un peu regardé à droite et à gauche, j'avais repéré une Ibanez RG370dxz ( http://fr.euroguitar.com/guita(...).html ) qui me parait être polyvalente avec sa config HSH et de plus je l'aime assez bien au niveau esthétique.
Comme une guitare n'est rien sans un bon ampli, j'ai pensé à une tête Blackstar HT5 qui me parait un bon choix pour le style que je recherche vu que je jouerai pas dans de grandes salles et qu'il me permettra aussi de jouer à la maison sans trop déranger les voisins.
Par contre, pour les baffles, là je sèche un peu. Je pense prendre tout simplement prendre un 2*12 de blackstar mais si un autre choix peut s’avérer plus adéquat, je suis preneur

Je vous demande donc ce que vous pensez de cette configuration ?
La RG370dxz est elle assez correct pour recevoir une upgrade des micro (style SD ou DiMarzio) par la suite ? Sinon partir vers la série premium ou prestige serait il mieux ou encore aller voir une autre marque mais là je demande votre aide ?

Pour finir mon budget peut aller jusqu’entre 1200 et 1500€ et je suis ouvert pour toute les propositions de guitares et d'ampli que vous me ferez (j'aurais ainsi une petite liste d'essai à aller faire ^^).