Skynyx a écrit :
Alors merci pour vos réponses et vos conseils.
Tout d'abord au niveau de la guitare, je vais regarder aussi alors au niveau des strat de fender mais je pencherai plutôt pour une version US qu'une mexicaine car je préférerai investir dans une gratte sur le long terme et que pour moi, si j’investis dans une fender, je préférerai que ce soit une américaine.
Je serai alors parti sur quelque chose dans ce genre:
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html (bien sûr à voir ce que ça donne avant)
La Charvel à l'air pas mal mais j'ai jamais pu en toucher une donc j'irai voir en magasin pour tester.
Sinon il parait qu'une SG standard pourrait être pas mal non plus. Qu'en pensez vous ?
Pour l'ampli, je pourrai prendre le blackstar HT20 alors, mais je regarderai aussi le DT25 de Line 6 car sur les infos que j'ai su avoir, ça a l'air pas mal aussi.
Avec tout cela, je risque de déborder sur mon budget initial alors je pourrai éventuellement l'augmenter jusque 2000€ max (à moins de trouver de bonnes occasions) et prendre le tout le mois prochain.
Je risque de remonter ce week-end au magasin de musique de mon coin et donc je testerai déjà ce qu'il a en stock pour me faire une idée plus précise de ce que je recherche et pouvoir comparer avec mon idée de départ qui est chez ibanez. Mais au moins, je sais déjà ce que je vais tester en premier
Bon pour la guitare, pose toi 2-3 questions comme:
-Y a-t'il besoin d'un accès aux aigus facile?
-Est-ce qu'un vibrato est nécessaire?
-Est-ce qu'un micro simple est utile? (moi je trouve ça sympa pour une plus grande palette de sons, après c'est pas obligé).
-Est-ce que 24 cases sont utiles?
Donc pour la guitare, si tu veux une super-strat, il y a les RG, les Sabre (très bonne S670, mais les micros ISF sont assez neutres, si tu recherche plus de caractère tu peux mettre des DiMarzio ou autre) sinon Lâg et Charvel font des trucs sympas aussi (excellent rapport Q/P pour Charvel).
Pour l'ampli, en avoir 2 ne serait pas une mauvaise chose, on trouve plein de petites têtes "lunchbox" parfaites pour un usage à la maison, comme les HT-5, NightTrain, Tweaker, Dark Terror, ou même moins cher la Jet City 20H (195€ chez Thoto), enfin si tu veux plus de détails, tu peux te rendre sur ce topic, où on avait dressé une liste assez complète de ces têtes:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour ta tête de scène, une JCM d'occase (400-500€) ferait bien le boulot je pense, sinon tu as la HT-Stage.
Et pour le baffle, je pense que le mieux est de prendre un 2X12, tu en trouvera des peu chers avec de bons HPs comme le Harley Benton G212V avec ses Celestion V30.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!