Bleme de corde qui vibrent !

Mr Wilson
Encore moi et ma LAG ( n'allez pas croire que cette chiotte est pas fiable, c'est du propre..)

En fait, lorsque je joue, et cela me le faisait deja sur mon ancienne mais moi fort, surtout en Dropped D, la corde MI emet un sale son, puisqu'elle gresille ( en fait elle vibre trop je crois ) Alors, c'est normal vu qu'elle est detendue, mais ca fait un son moche dans l'ampli, et j'aimerai savoir, si avec mon chevalet et les cordes traversantes je peux y faire quelque chose....parceque c'est chiant !

Mais ca s'entend pas trop....mais moi je remarque !

Enfin, pourriez vous m'indiquer quels sont les avantages de cordes traversantes, et d'un chevalet tune-o-matic comme sur la Lag AK100

merci...

Je viens de remarquer a la lecture que ce post fait trés Pinpin...n'y prettez pas attention !
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 18 Fév 2004, 19:44
Remarque pas du tout constructive : en drop D, tu gratte tout comme un bourin, ca s'entendra pas ..

One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 18 Fév 2004, 19:45
Soit tes cordes sont réglées trop basses ou soit tu joue avec un jeu de cordes trop fin. achète une corde de mi en 48 voir 50 ou achète toi carrément un jeu de cordes plus gros,
l'avantage des cordes transversantes c'est que ta guitare a plus de sustain,
l'avantage du tune o matic c'est que t'a pas à t'enmerder avec un vibrato floyd rose ( désacordages intempestifs...)
Mr Wilson
Remarque pas tres constructive..ok...
mais je ne te demande pas si ma question est constructive ou pas !
Ca m'arrive de joure un son clair en dropped D, juste pour avoir une corde Mi accordée plus basse...tu comprend....

Ensuite, pour le reglage trop bas, dois-je relever avec la petite molette le chevalet, ou alors bidouiller la corde grave pour quelle soi plus haute ? parceque ce probleme, je ne l'ai qu'avec la MI.

Donc, je la releve et je vous dis....
Mr Wilson
Les cordes plus grosse vibrent moins ? Interressant....et le son reste le meme ?
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 18 Fév 2004, 19:52
Je dis pas que ta question est bete, loin de la, j'ai exactement le meme probleme.. Quand je fais unn bend sur la mi aigue a la 10 ou 11 ou 12eme case, y a la frete qui touche mais pas chez les autres..

C'est juste qu'en pleine periode de bac blanc, on decompresse comme on peut
Mr Wilson
Desolé, je me suis emporté, je m'excuse.

t'chuss !

En ce moment sur guitare électrique...