Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bloquer le vibrato sur une Mustang ?

Forum Fender
Forums
awai
  • #1
  • Publié par
    awai
    le 22 Oct 11, 14:27
Hello,

Je viens de me payer une petite mustang Fernandes, et n'étant pas du tout amateur de vibrato je me pose la question de savoir s'il est possible de le bloquer totalement ?
Je l'ai déjà réglé pour avoir une tension maximale histoire que ça bouge le moins possible, mais idéalement je préfèrerais le bloquer totalement, soit en rajoutant un accessoire, soit carrément en le changeant pour un modèle totalement fixe si ça existe...

Toutes les pistes seront les bienvenues

Merci d'avance !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
milkyway77
Le dessous ressemble à ça:



Si oui, à part remplacer les tiges-supports des ressorts, s'ils se dévissent, par des vis courtes; ou les ressorts par des pattes rigides; ou encore souder les pattes à l'embase, je ne vois pas trop...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
awai
  • #3
  • Publié par
    awai
    le 22 Oct 11, 18:44
C'est bien ça, ouais.
Idéalement, j'aimerais remplacer les ressorts par des tiges fixes, mais j'ai rien trouvé qui corresponde dans le commerce, donc pas dit que ça existe, malheureusement...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
DJayNot
  • #4
  • Publié par
    DJayNot
    le 22 Oct 11, 19:07
Tu as un chevalet mobile aussi? Parce que le bloquer en ajoutant des bagues autour (faites dans de la canette d'alu, par exemple) peut aussi t'aider.

Et si simplement tu décroches les ressorts, ça suffit pas? (j'avoue ne plus bien me souvenir)
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
milkyway77
Le mieux: Démonte-le, vois ce qui peut se modifier, prends des photos et poste-les ici, qu'on puisse réfléchir de concert...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DJayNot
  • #6
  • Publié par
    DJayNot
    le 22 Oct 11, 22:53
Ouais parce que j'ai la flemme de démonter le mien....
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
awai
  • #7
  • Publié par
    awai
    le 23 Oct 11, 22:19
Bah il est exactement comme sur la photo, donc ça laisse 2 solutions :
- remplacer les tiges support par des vis fixes : c'est un peu le bordel parce que les cordes doivent passer sous la "stop bar" (donc prévoir un truc pour que celle-ci reste surélevée), et ça me plait pas des masses vu que ça ferait bosser la base en torsion et plus seulement en compression
- remplacer les ressorts par des tiges fixes : ce serait le top, mais il faudrait que ça existe dans le commerce, je suis pas super bricoleur quand il s'agit d'utiliser un autre outil qu'un fer à souder

Bref, à la base j'espérais qu'il y aurait une solution toute prête dans le commerce, visiblement c'est pas le cas...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
milkyway77
Bah, ce vivrato, il doit bien avoir une défonce pour évoluer, non?
Eh bien, tu la remplis de béton, tu remontes ton chevalet, tu attends 48H et c'est marre!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DJayNot
  • #9
  • Publié par
    DJayNot
    le 23 Oct 11, 22:40
Tu peux mettre de chaîne à la place des ressorts, c'est peut-être ce qui te demandera le moins de bricole.
Sinon, t'as pas un vieux jeu Meccano?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
milkyway77
Ou tout simplement un mastic bicomposant genre syntofer ou ces rouleaux qu'on coupe et qu'on malaxe entre ses doigts pour mélanger; ensuite on applique, on attend que ça sèche...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Fender...