Bon la LP, neck 50' style ou 60' style ?

Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 20 Nov 2003, 22:05
Salut

ALors je sais que le manche dans le style années 50 est rond et épais et que le manche années 60 est plus plat et moins épais... mais j'arrive toujours pas à me décider...

, bref moi je veux la plus facile à jouer, la meilleure quoi ! lol
Car après l'achat moi je veux pas revenir pleurer sur le forum parce que je me suis gouré !

merci
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 20 Nov 2003, 22:22
Sicko a écrit :
Car après l'achat moi je veux pas revenir pleurer sur le forum parce que je me suis gouré !

Tu as plus de chances de te gourrer en suivant les gouts "personnels" des autres qu'en allant les essayer, en réfléchissant bien et en achetant celle qui te correspond à toi !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
TheHardJack
Bah tu joues déjà sur quoi??
Perso avant ma Les Paul je joué sur Shératon et le manche '60 ma plus plus que le '50, affaire de gout!!
agnesfred
bon je vais pas tout répéter mais c'est la même chose qu'au dessus !
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 21 Nov 2003, 01:15
...
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 21 Nov 2003, 06:48
... moi je m'adapte à tout (sauf les grattes pour gaucher)

bon je veux le meme manche que jimmy page (faut bien que je motive lol)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 21 Nov 2003, 10:13
le même manche que Jimmy Page ? parce que tu as les mêmes mains que JP peut-être ?

non sans rire, les manches des LP originales de JP a été retouchés et sont uniques, fins avec un profile asymétrique. Les seules LP qui ont un manche approchant ce profile sont les premières LP Jimmy Page signature, du premier "lot" avant que JP ne rompe le contrat avec Gibson. Mais de toute façon comme ça été dit pas de miracle : il faut que tu essaies pour voir ce qui te convient le mieux...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lonestar
S'il y a bien un truc ou personne ne peut te donner de conseille et ou c'est uniquement a toi de choisir, c'est bien celui là.
El vincou
Mort de rire les questions de certains!!
Tu veux pas qu'on joue à ta place aussi!!
perso, le manche ne me dérange pas, qu'il soit gros ou petit, j'arrive assez à m'arranger, c'est juste une question d'heure. Le temps de s'y habituer
May the blues be with hou
El vincou
Alors le manche dans le style années 50 est rond et épais donc il est conseillé pour ceux qui aiment les manches ronds et epais. Le manche années 60 est plus plat et moins épais, il est donc conseillé pour les gens qui aiment les manches plus plats et moins épais. Est ce que j'ai répondu à ta question?

En ce moment sur guitare...