Bonjour.
Je suis total débutant en guitare électrique (je suis plutôt branché electro) mais comme je suis assez éclectique, je m'étais acheté une grat pour m'amuser un peu, et surtout l'utiliser un jour dans des compos.
Voila pour la petite histoire.
Mais voila j'ai un soucis de bourdonnement.
Je suis branché sur ma carte son Terratec DMX 6fire 24/96 qui a priori accepte ce type de branchement direct (avec cette impédance).
Le soucis vient du fait que lorsque j'utilise certaines presets d'amplitude (ceux qui font un son bien méchant), j'entends une sorte de larsen dans les graves lorsqu'aucune note n'est jouée. Quand je gratte, ce son disparait.
J'ai enregistré un bout pour vous montrer:
http://www.sendspace.com/file/4w2yi4
Alors le plus bizarre, c'est que j'ai remarqué que lorsque je penche la guitare vers l'avant, le bourdonnement disparait et tout devient ok.
J'ai donc pensé a un fil qui se baladerait la dedans. J'ai donc essayé d'ouvrir, mais je n'y ai rien trouvé de suspect (je n'ai pas démonté la partie derrière les micros, sinon il aurait fallu que j'enlève les cordes, et je ne me sens pas de les remettre correctement...)
J'ai jeté un oeil sur le forum, et ai trouvé quelque pistes qui ne me semblent pas valables pour mon cas (comme le problème de terre sur la prise). Et il est d'autant plus certain que le problème vient de la guitare avec avoir vu la petite liste des marques a éviter...
Merci d'avance!