Bruits parasites sur une Fender stratocaster

Forum Fender
Forums
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Cörona
    le 20 Sep 2005, 23:14
Bonjour à tous.

Il m'arrive quelque chose de bizarre. Je viens de changer les cordes de ma Strat, et, depuis lors, les bruits parasites sont plus importants. Beaucoup plus importants

Je suis passé de la marque DR (des DR,010-.046 à des D'Addario de même tirant) Est-ce possible ? Ou un un autre problème aurait pu survenir simultanément? Ce n'est pas l'ampli, et ce ne sont pas les câbles, puisque j'ai essayé avec d'autres grattes, et d'autres cables, et il n'y a pas de problème. Est-ce que certaines cordes peuvent avoir tendance à augmenter les bruits parasites électromagnétiques

Cette question peut avoir l'air débile, mais je me demande vraiment ce qui a pu se passer
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Karadoc
    le 20 Sep 2005, 23:20
essaye de nous décrire ces fameux bruits...
Si tu essayes avec d'autres guitares assure toi que ce sont bien des simples bobinages aussi.
Les micros à simples bobinages ont tendance à capter toute sorte de parasite, une solution qui peut marcher: blinder la guitare...
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Cörona
    le 20 Sep 2005, 23:37
Ce sont des bruits parasites qu'on entend généralement avec les micros à simple bobinage. En touchant les cordes ou les mécaniques, ils diminuent. Mais je me demande si le type de cordes utilisées peut avoir une influence sur leur intensité. Quant à blinder la guitare ... Faut-il que je joue enfermé dans une cage de Faraday ?

Blague dans le coin, comment je peux la blinder ?
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Karadoc
    le 20 Sep 2005, 23:52
va faire un tour dans la rubriquebricolo, c'est expliqué en détail et avec des photos ( donc mieux que si je t'expliquait moi même )
En gros il faut recouvrir les cavités de la guitare ainsi que la plaque avec de l'aluminium...
C'est pas dur à faire, et ça marche assez bien pour réduire les bruits indésirables !
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Cörona
    le 20 Sep 2005, 23:59
Bon, je vais aller voir ça, retrousser mes manches, et mettre mes mains dans le cambouis. Merci pour les conseils.

N'empêche que si quelqu'un peut me dire pour les cordes
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Karadoc
    le 21 Sep 2005, 00:05
pour les cordes, et pour en être sûr je crois que le mieux serait de racheter un jeu de DR, et voir si le problème persiste.
S'il n'y a plus de problème , alors c'est que ça vient des D'addario...
raillame
Salut,
Juste une chose, selon l'endroit où on se place par rapport à l'ampli, les parasites peuvent être plus importants en position 1, 3 ou 5, est-ce que tu aurais changé la place de ton ampli? Sinon, déplace-toi en jouant, peut-être que le problème vient de là et quand tu as trouvé l'endroit ou les parasites sont moindres, ça ira.
Sinon, le blindage est la meilleure idée!
Bonne chance!
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Cörona
    le 21 Sep 2005, 22:47
Ouaip ! C'est vrai que ça dépend de l'endroit où je me place. J'ai l'impression de me balader avec une antenne

Mais pendant les répets, ou sur scène, c'est pas un problème. C'est quand je joue seul, chez moi, que ça me dérange.

Je vais blinder ma guitare, comme conseillé plus haut. Pourvu que je ne bousille pas tout.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...