Budget mini pr acoustique/folk

Jack
  • Jack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jack
    le 18 Sep 2003, 18:41
J'ai genre 100€ à mettre dans une guitare sèche, mais je demande vraiment pas de la grande qualité (tt manière pr ce prix peux pas m'attendre à autre chose), juste une guitare sympa pour amener en randonnée, ballades et cie

neuf ou d'occasion, avez vous un modèle à me conseiller? (dois yavoir moyen de trouver qqchose du strict-minimum-potable à ce prix non?)
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 18 Sep 2003, 19:54
D'occase tu dosi pouvoir trouver des trucs corrects. Moi j'ai un pote qui a choppé une XP (c'est pas excellent, mais pour les ballades ça le fait bien on a testé lol) neuve dans un system cash pour 90€, et à titre de comparaison c'était aussi bien fini qu'une Fender DG-14 made in China par exemple.
Jack
  • Jack
  • Publié par
    Jack
    le 18 Sep 2003, 20:08
ok j'irais voir dans un grand magasin style cash converters
merci
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 18 Sep 2003, 20:33
Prens-toi une petite Sherwood à 100€ si t'en trouves. C'est pas mal pour le prix J'en ai une, et j'en suis content, pr ce que j'ai payé ça tient pas mal
metallicasound
Attention.
Les sèches faut beaucoup plus de forces dans les doigs pour jouer (cordes énormes par rapport a l'électrique et surtout les cordes sont a 3 Km du manche...).Et je pense c'est moin facile que l'électrique pour débuter.

Mais si tu veux une sèche prend en une.

C'était pour dire que si t's habitué a une élec genre manche de Strat,
si tu veux faire la meme chose avec ta folk tu fait chialer.
A ce prix la ceux qui si connaisse mieux que moi te dirons surement de regarder occasions.
lovenox
  • lovenox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lovenox
    le 18 Sep 2003, 22:35
J'ai commencé à l'acoustique avec une Yamaha FX310 (je crois que ca existe encore) non électrifiée (et qui reste tjs ma seule et unique gratte à ce jour...mais ca ne saurait durer!) qui devait couter dans les 1000Frs.

C'est sur que c'est pas un manche de strat (aie, put*** , mes doigts au retour de vacances) mais ca me va...

Mais c'est vrai que comme je débutais, j'ai choisi ce qu'on me conseillait sans pouvoir tester. A toi de voir
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 19 Sep 2003, 00:24
ben apparemment le mossieur il veut pas une guitare pour débuter, mais un truc pas qui tue la bite du porte monnaie, histoire de la trimballer un peu partout sans faire : ouh pinèze peut pas aller là avec ma Takamine etc.

Donc le mossieur il veut un truc pas cher mais qui sonne un minimum histoire de s'amuser en ballade, vacances etc. J'ai bon ???
Jack
  • Jack
  • Publié par
    Jack
    le 21 Sep 2003, 00:29
romaing a écrit :
ben apparemment le mossieur il veut pas une guitare pour débuter, mais un truc pas qui tue la bite du porte monnaie, histoire de la trimballer un peu partout sans faire : ouh pinèze peut pas aller là avec ma Takamine etc.

Donc le mossieur il veut un truc pas cher mais qui sonne un minimum histoire de s'amuser en ballade, vacances etc. J'ai bon ???

Bingo

C'est précisement ça lol. J'ai été voir dans une boutique cet aprèm, j'ai pu voir quelques modèles à 100€, mais le vendeur m'a conseillé d'attendre la semaine prochaine, il recevait un stock de stagg de la même gamme de prix, et qui sont paraît-il intéressante. Je rappelle que je cherche juste une acoustique qui sonne un strict minimum. Une stagg comblerait-elle mes attentes, ou cette marque est-elle à fuir comme la peste ?
romaing
bah en électique bilou s'est servi d'une Stagg d'entrée de gamme pour faire sa jazzmachin, et il avait dit que ça sonnait pas trop mal unplugged. De toute façon ne pars pas avec des apriori sur une marque (sauf ibanez LOL ), dis-toi qu'en entrée de gamme les productions sont aléatoires, et qu'il faudra essayer un maximum de modèles différents (même 2 grattes identiques) et de trouver celle qui sonnera le mieux.

En ce moment sur guitare...