- #11
- Publié par
gma le 03 Sep 2006, 17:47
Pour connaitre un tout petit peu burny, tu peux tomber sur une gratte exceptionnelle ou sur une gratte juste aps mal. Il te faut pas mal d'info pour être sûr.
Mais les epiphone mij elitist que je connais sont franchement pas terribels pour le prix. C'est bien, hein, mais si c'était au prix d'un schecter ça serait plus correct.
En bref, epiphone mij c'est aps toujorus du "grand" mij. On trouve bien mieux chez orville, tokai ou greco, voire burny.
Le problème de burny (comme greco) c'est qu'il y a un peu de tout et que ça commence à être surcoté. Sans compter que les fameux vh1, c'eest aps si bon qu'on le dit. Y a une grosse part de légende. J'en ai un sur une fernandes et ça vaut pas un sh1, quoi...Moins précis, moins riche, moins receptif au jue...Un peu fade, quoi.
Par contre niveua lutherie, même sans long tenon (argument commercial pur et dur le long tenon, là!!! faut se méfier, c'est comme le tru bypass, ça te fait grimper un prix pour rien!) la burny pourra être bien meilleure...Comme elle pourra aussi être un peu moins bien. Faut repérer l'année, au moins le numéro de série de la burny et essayer de contacetr 20th century boys sur ce forum, il pourra peut être t'aider.
donc a priori, connaissant les 2 familles de grattes, je te dirai de foncer sur al burny, mais faut en savoir plus sur le modèle précis, surtout son année de fabrication. MAis tu peux avoir une vraie lespaul en puissance avec la burny alros que l'epiphone, au mieux ça vaudra une petite edwards....Et edwards c'est bien, mais y a mieux, chez burny en particulier (selon l'année) et chez bacchus, greco voire tokai (là encore selon l'année et la série!). Epiphone a le auvais mérite d'être homogène et toujorus moins bon que ses concurrents pour le prix, même les modèles chers sont pas terirbles pour le prix. Bonnes grattes mais bien trop chères...Le fait que le modèle que tu nous montre a un pet sur la tête doit faire basiser son prix et peut en faire une bonne affaire, mais en t'attends pas à une gibson en aps cher. C'est très en dessous.