Burny RLG 90 ou Epiphone LPS MIJ? photo inside

Forum Epiphone
Forums
jesuswasapunk
voila j'ai vu ces deux belles guitares, et j'aimerais avoir votre point de vue tant niveau qualité qu'esthetique:

burny RLG90:

epiphone japan:

voila merci d'avance pour vos reponses!
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
jesuswasapunk
pas quelqu'un pour m'aider??
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le 03 Sep 2006, 13:02
Esthétiquement je préfère l'Epi.
C'est bizare sur la burny : sur les bords de la table on voit pas mal les veines ( style plain top ) et au centre c'est flammé... ( c'est flagrant en dessous des potards ).
You can kiss my axe !
jesuswasapunk
merci pour ta reponse!
Ya pas quelqu'un qui pourrait me dire au niveau de la qualité?
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 03 Sep 2006, 14:15
La burny est aussi une MIJ ?
Les epi japan ont très bonne réputation en plus elle a un upgrade micros non ?
Si tu pouvais nous filer les specs détaillées...
You can kiss my axe !
jesuswasapunk
la epiphone:

long tenon, et seymour duncan custom sh5
rien d'autre de special a part la belle table en erable flamé.
Sinon c'ets une MIJ , et je ne connais pas le modele.

la burny:

modele RLG-90, pas de long tenon
tres jolie table aussi, micros VH-1 tres reputés, MIJ aussi

voila c'est tout ce que je sais.

Apres si quelqu'un connait ces modeles....

Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le 03 Sep 2006, 15:13
ouais, moi aussi à première vue je partirais pour l'Epiphone Japan.
Je préfère aussi l'esthétique, et niveau qualité c'est top...
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 03 Sep 2006, 16:01
Les manches long tenons ne se trouvent pas sur toutes les LP, le reste de la lutherie de l'Epi doit être sacrément soigné.
C'est ces modèles que tu cherches ou exactement ces guitares ?
You can kiss my axe !
jesuswasapunk
quelqu'un d'autre?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 03 Sep 2006, 17:33
je ne connais pas Burny, mais l'epiphone est vraiment belle, la vraie tete (pour une epi), le sh5, la table tres belle, le manche a l'air de bien meilleure qualité.

apres si elles sont environ au meme prix, personnellement je prendrais l'epi sans hesiter.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 03 Sep 2006, 17:47
Pour connaitre un tout petit peu burny, tu peux tomber sur une gratte exceptionnelle ou sur une gratte juste aps mal. Il te faut pas mal d'info pour être sûr.

Mais les epiphone mij elitist que je connais sont franchement pas terribels pour le prix. C'est bien, hein, mais si c'était au prix d'un schecter ça serait plus correct.

En bref, epiphone mij c'est aps toujorus du "grand" mij. On trouve bien mieux chez orville, tokai ou greco, voire burny.

Le problème de burny (comme greco) c'est qu'il y a un peu de tout et que ça commence à être surcoté. Sans compter que les fameux vh1, c'eest aps si bon qu'on le dit. Y a une grosse part de légende. J'en ai un sur une fernandes et ça vaut pas un sh1, quoi...Moins précis, moins riche, moins receptif au jue...Un peu fade, quoi.

Par contre niveua lutherie, même sans long tenon (argument commercial pur et dur le long tenon, là!!! faut se méfier, c'est comme le tru bypass, ça te fait grimper un prix pour rien!) la burny pourra être bien meilleure...Comme elle pourra aussi être un peu moins bien. Faut repérer l'année, au moins le numéro de série de la burny et essayer de contacetr 20th century boys sur ce forum, il pourra peut être t'aider.

donc a priori, connaissant les 2 familles de grattes, je te dirai de foncer sur al burny, mais faut en savoir plus sur le modèle précis, surtout son année de fabrication. MAis tu peux avoir une vraie lespaul en puissance avec la burny alros que l'epiphone, au mieux ça vaudra une petite edwards....Et edwards c'est bien, mais y a mieux, chez burny en particulier (selon l'année) et chez bacchus, greco voire tokai (là encore selon l'année et la série!). Epiphone a le auvais mérite d'être homogène et toujorus moins bon que ses concurrents pour le prix, même les modèles chers sont pas terirbles pour le prix. Bonnes grattes mais bien trop chères...Le fait que le modèle que tu nous montre a un pet sur la tête doit faire basiser son prix et peut en faire une bonne affaire, mais en t'attends pas à une gibson en aps cher. C'est très en dessous.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
spartiates
Regarde, cette tokai me parait pas mal
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon, niveau esthétique, je préfère l'epiphone, surtout avec la tête open book mais aussi au niveau de la couleur.

Après, au niveau du son, je ne peux pas me prononcer vu que je ne les ai pas testée. En revanche, j'ai une Tokai et je peut te dire que c'est vraiment pas mal à tous points de vue. J'ai essayé une gibson LP l'autre fois dans mon shop et je l'ai quand meme trouvée un poil mieux que ma Tokai au niveau du son. après, au niveau de la prise en main, c'était la meme.
Bon je sais que Tokai n'est pas dans ta liste mais je te donne quand meme mon avis sur ce que j'ai deja testé.On sait jamais.....

see u
jesuswasapunk
quelqu'un connait les differents models d'epiphone japan?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...