Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C'est décidé demain j'achète ma folk Norman B20 sauf que ...

Forum Norman
Forums
  • #1
  • Publié par
    xzara
    le 07 Oct 05, 17:22
voila j'ai apéllé les mags de musique de chez moi 2 mags j'ai vite fias le tour je suis tombé sur un un qui me propose une super occase,une Norman B20F à 250€ la guitare à juste une petit pète sinon trés bon etat géneral,le seul hic c'est que cette guitare possède les même dimension qu'une classique et moi les classiques j'avias essayé d'apprendre dessus et j'avias pas aimé le manche qui etait trop large !! vous en pensez quoi de la Norman??merci d'avance de vos conseils
Mithrandir
Si le manche ne te plait pas pourquoi tu l'achetes?
Edit:desolé ne peut pas etre trop constructif (pas du tout ) mais c'est pas tres logique...
  • #3
  • Publié par
    xzara
    le 07 Oct 05, 17:58
Citation:
Si le manche ne te plait pas pourquoi tu l'achetes?


c'est juste que j'ai pas encore vue cette guitare,et voir si elle a vraiment un manche aussi large que la classique,enfait j'attend des réponses de ceux qui possèdent une Norman B20,je me suis certainement mal exprimé
Mithrandir
xzara a écrit :
Citation:
Si le manche ne te plait pas pourquoi tu l'achetes?


c'est juste que j'ai pas encore vue cette guitare,et voir si elle a vraiment un manche aussi large que la classique,enfait j'attend des réponses de ceux qui possèdent une Norman B20,je me suis certainement mal exprimé

Ou bien j'avais mal compris ...
Par contre je n'ai jamais essayé cette guitare donc je ne peux pas te renseigner...
pepeblues
Je possède une Norman B20 et une Strat.
Le manche de la B20 est 3mm plus large que celui de la Strat.
42mm pour la Strat et 45mm pour la B20.(approximativement)
Il y a une différence de sensations, mais qui est liée à d'autres facteurs:
le profil du manche, le calibre des cordes acoustiques...etc
Je ne peux comparer à une "classique", dont le manche me semble
cependant plus large, mais je n'ai pas vérifié!
Le prix de 250€ est correct, c'est la 1/2 du prix que j'ai payé pour une
neuve en 99.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Hackett
Le manche est beaucoup moins large que sur une classique . Et aussi moins épais que sur une classique.

Mais ce n'est pas non plu un des manches les plus fin qui existe.

Essaye et tu verras bien
  • #7
  • Publié par
    xzara
    le 07 Oct 05, 19:06
Citation:
Le manche de la B20 est 3mm plus large que celui de la Strat.
42mm pour la Strat et 45mm pour la B20.(approximativement)


ben ça me rassure car j'ai une classique chez moi et le manche fait 53mm et 30mm épaisseur,bon c'est que ma guitare est pas un bon exemple car j'avias acheté ça à l'époque une misére et je confirme ça etait la misère pour enfaire
Jazzy Plume
Salut!

J'ai une Norman B20 + Folk (contrairement à une Norman B20 qui est une dreadnought). Le manche est beaucoup moins large que celui d'une guitare classique, ne t'en fais pas! Il est même très confortable!

Puisqu'elles sont faites au Québec ces guitares, il faut que tu saches qu'ici la désignation "folk" n'a pas la même signification qu'en France. Nous on dit une guitare acoustique classique donc à cordes de nylon ou une guitare acoustique, à cordes d'acier. "Folk" ajouté au nom du modèle signifie de dimension "parlor" et non pas "à cordes d'acier".

C'est une guitare très semblable à la Seagull S6 + Folk sauf que le manche est plus classique et le bois utilisé est différent donc le son est différent aussi. Dans le magasin il y avait les deux modèles, elles étaient le même prix et elles sont faites par Godin toutes les deux. J'ai choisi la Norman B20 + Folk et je ne regrette pas du tout mon choix!

J'aime beaucoup le son et parce qu'elle est de petite dimension, cela la rend très confortable. Je peux jouer pendant des heures.

En fait, j'ai vendu mon ancienne dreadnought pour acheter la Norman B20 + Folk pour une raison de confort et rien d'autre! La Norman répond parfaitement à mes attentes et même plus! Tu ne pourras plus la remettre dans son case!

Bonne chance!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...