ça vaut quoi une tele mex???

Forum Fender
Forums
kaolin0334
Parce que les micros me semblent un peu faibles....
vaut mieux mettre 200 euros de plus pour une highway?????
Doc Loco
Vaut mieux prendre une Fender Telecaster Lite Ash - ça c'est le meilleur rapport qualité/prix!
kaolin0334
oui mais est ce qu'avec une lite ash, tu gardes un son telecaster jai peur que les duncan enleve cette particularité
Narapo
  • #4
  • Publié par
    Narapo
    le 12 Sep 04, 08:51
sinon search : télé + mex => 45 topics sur ce sujet pour avoir d'autres avis...
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
fenderien
kaolin0334 a écrit :
oui mais est ce qu'avec une lite ash, tu gardes un son telecaster jai peur que les duncan enleve cette particularité


Non. La telecaster lite ash aura un son beaucoup plus telecaster (corps en frêne comme les originales tandis que la std a un corps en peuplier). En plus tu as les duncan! Autrement une super gratte, c'est la telecaster classic 50 mex (un peu plus chère). Mon père en a une et elle est vraiment géniale!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
kaolin0334
oui mais c'est pas avec des duncan que l'on va avoir un son tele, c'est bcp plus chaud et bon j'arrive pas trop à trouver les termes mais je n'ai pas l'impression que c'est la meme chose
fenderien
kaolin0334 a écrit :
oui mais c'est pas avec des duncan que l'on va avoir un son tele, c'est bcp plus chaud et bon j'arrive pas trop à trouver les termes mais je n'ai pas l'impression que c'est la meme chose


Ya des micros duncan fait POUR telecaster qui reproduise au mieux le SON telecaster. Et arrete de poster plein topics sur le même sujet!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Little Paco
fenderien a écrit :
Ya des micros duncan fait POUR telecaster qui reproduise au mieux le SON telecaster. Et arrete de poster plein topics sur le même sujet!


Tu m'étonnes!!!
Kaolin pour ton information, Mr Seymour Duncan a commencé à fabriquer des micros pour guitares électriques avec:
- Les machines à bobiner
- Le fil
- Les aimants

Qu'il a racheté à l'usine Fender, au moment ou CBS a décidé de moderniser la production de micros.

Et ces machines il les a encore de même qu'il lui reste un stock de fil d'époque. Du coup certains disent que Seymour sont capables de refabriquer des micros Fender originaux, et ceci encore mieux que Fender.

Fender qui a racheté, des machines à enrouler manuellement les bobinages, et qui paie à prix d'or une mamie, nommée Abigail (je crois),pour refaire ce qu'elle faisait du temps de monsieur Léo.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...