Cale sous manche Stat Mex Std ???

600mostro
Salut tout le monde

Voilà j'ai un p'tit souci avec ma strat mex Std , Est-ce que quelqu'un sais ou doit se mettre la cale sous le manche qui sert a récupèrer l'angle ...je m'explique suis a un grand nettoyage est a l'installation de divers composant sur ma strat ....
je remonte le tout est là :action trop haute .
Pas de souci je descend les pontêts et fais un légé réglage du truss road
suite a mon changement de tirant de corde...
Jusque là tout est OK
Sauf qu'en jouant en haut du manche sa va a peu prêt ,sa sonne pas terrible donc je régle l'intonation logique mais là c toujours pas top ???
Et LA je m'aperçoit sur la table ou je bricole un petit morceau de carton
Je fait des recherche sur le net déjà trouve ps grand chose où la définition de ma recherche est pas bonne???
Donc d'après un site je me souviens plus lequel il faut placer la câle sous le manche a la hauteur de la 17 ème caseje m'éxecute...
Je remonte le tout est là action trop basse de chez trop basse ,je me dit pas de souci ont va jouer sur la hauteur des pontêts !!!
Mais voilà même monté au maxi c'est une horreur sa frise a mort en bas du manche enfin sa démarre a la 5 ème case pour augmenter au niveau de la frisouille en descendant sur le manche et plus précisèment sur le corde La Ré Sol Si...
Aurais-je mal placé la cale?
Quelqu'un connait t-il un site ou celà est expliqué (Vidéo Photo)
Même vos avis éclairé m'aideré Beaucoup
Désolé de se long post
Merci d'avance pour vos réponsess
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 28 Juil 2007, 11:03
Salut,

y'a pas de règle, la cale (quand il y en a une) est placée où elle à besoin d'être placée Elle corrige l'inclinaison du manche par rapport au corps.
Pour commencer regarde si il n'y a pas une marque sur le vernis du manche ou au niveau du corps.

Mais si j'ai bien compris ce que tu expliques (vu que sans la cale tu as une action trop haute), je la mettrais sans aucun doute au fond de la "poche", de manière à relever le cul du manche (et non l'inverse comme tu as fait car tu aggraves l'angle ainsi). Avec un peu d'expérience tu peux le contrôler visuellement.

Par contre je crains qu'il faille re-régler la guitare complètement désormais.

A+
Philou13
d'accord avec Ano
la cale c'est pas obligatoire,ça permet juste de corriger l'angulation de ton manche/pontet et d'agir ainsi sur l'action ...
Déplace la cale et verifie avec une règle l'angulation de ton manche ça va t'éviter de remonter les cordes à chaque fois ...
jesussaves
+1

Tu met la cale dans le logement du talon du manche, au plus près du logement du micro garve, et hop! Fini les soucis.

Par contre, c'est sur qu'il va falloir tout re-régler....
600mostro
Merci ano

Le souci sans la cale c 'est que même si l'action est trop haute et que je peut régler la hauteur via les pontets l'action est toujours trop haute...
je pense que je vais y aller par tatonnement et sinon pas de marque sous le manche qui indiquerai la position de la cale
voilà
600mostro
Oups pas de règle d'angulation
De toute façon je verrai sa dans la semaine
J'suis de mariage Aujourd'hui !!!!
Sinon au mieux je l'ammènerai chez le luthier pour éviter de foiré quoique se soit(Faut j'en trouve un bon par chez moi sa cour pas les rues la plus grande ville c'est CAEN et je crois qu'il y en a que 2)
merci a tous pour vos réponse
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 28 Juil 2007, 11:20
600mostro a écrit :
Merci ano

Le souci sans la cale c 'est que même si l'action est trop haute et que je peut régler la hauteur via les pontets l'action est toujours trop haute...

Oui j'avais bien compris, donc pas de doute: place là au fond du neck pocket! (comme écrit plus haut, au plus près du micro manche).

A+
Philou13
ya pas de regle spéciale pour l'angulation ... tu pose une regle normale sur tes frettes et tu regardes au niveau du pontet à quelle niveau ça arrive ...
600mostro
OK Merci a tous pour vos réponses
Musicalement Votre :Band2:

En ce moment sur guitare électrique...