Camarades Guitaristes!! Besoin de conseils!!!!!!!!!

Olà Compadres...g commenc la guitare sur 1 classique en décembre....et maintenant chui ac satisfait de ma progression, j'arrive à plaquer des barrés et à faire bien sonner quelques chansons genre passenger d'Iggy pop, Bob, M, ben harper j'en passe et des meilleurs...mais le pb de la classique c kan même po trés rock...+ gipsy kings....du coup, je fais une étude de marché sur l'acoustique...chui prêt à mettre un budget conséquent (jusqu'à 600 euros) pourvu que la qualité soit présente et que j'arrive à faire des bons trucs....
En regardant les guitares, y'a quelques trucs que je comprends po:
-C koi un barrage en X??
-Quelles sont les différences entre un dreadnought et une jumbo?? Quelle type de musique je pourrais plus jouer avec l'un ou l'autre??
-Etant donné que je suis un débutant, quelles sont les priorités à regarder dans l'achat d'une guitare (son manche?? sa caisse?? son son??)....
-Quelle est pour vous la meilleure marque en qualité/prix?? Mieux vo acheter en ligne ou dans un magasin (grand/petit) ???
Voilà, merci d'avance pour les vieux (vieilles) briscard(e)s qui me guideront dans l'achat de ma guitare (j'en frétille d'impatience)

Go hard les guitaristes!!!!
Mr.Manatane
Moi je te dirais que la différence entre une dreadnought et une jumbo c'est juste la forme, yen a qui diront que le son n'est pas le meme son mais je suis pas tout a fait d'accord, chaque gratte a son son.

pour moi une takamine a 600 euros c'est pas mal mais ya largement mieux genre Art et Lutherie, cort.

Fender et epiphone font des electro dans ce prix la.

Si tu cherches juste une folk ya la Martin DM a 700 euros qui est géniale, j'ai joué dessus et je trouve qu'elle est trop bien.

J'espere ne pas avoir dit de connerie, le plus simple c'est de faire les shops et d'essayer et quand t'en as une qui te plait banco !!
Only a Gibson is good enough.
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius