Camarades Guitaristes!! Besoin de conseils!!!!!!!!!

Olà Compadres...g commenc la guitare sur 1 classique en décembre....et maintenant chui ac satisfait de ma progression, j'arrive à plaquer des barrés et à faire bien sonner quelques chansons genre passenger d'Iggy pop, Bob, M, ben harper j'en passe et des meilleurs...mais le pb de la classique c kan même po trés rock...+ gipsy kings....du coup, je fais une étude de marché sur l'acoustique...chui prêt à mettre un budget conséquent (jusqu'à 600 euros) pourvu que la qualité soit présente et que j'arrive à faire des bons trucs....
En regardant les guitares, y'a quelques trucs que je comprends po:
-C koi un barrage en X??
-Quelles sont les différences entre un dreadnought et une jumbo?? Quelle type de musique je pourrais plus jouer avec l'un ou l'autre??
-Etant donné que je suis un débutant, quelles sont les priorités à regarder dans l'achat d'une guitare (son manche?? sa caisse?? son son??)....
-Quelle est pour vous la meilleure marque en qualité/prix?? Mieux vo acheter en ligne ou dans un magasin (grand/petit) ???
Voilà, merci d'avance pour les vieux (vieilles) briscard(e)s qui me guideront dans l'achat de ma guitare (j'en frétille d'impatience)

Go hard les guitaristes!!!!
Mr.Manatane
Moi je te dirais que la différence entre une dreadnought et une jumbo c'est juste la forme, yen a qui diront que le son n'est pas le meme son mais je suis pas tout a fait d'accord, chaque gratte a son son.

pour moi une takamine a 600 euros c'est pas mal mais ya largement mieux genre Art et Lutherie, cort.

Fender et epiphone font des electro dans ce prix la.

Si tu cherches juste une folk ya la Martin DM a 700 euros qui est géniale, j'ai joué dessus et je trouve qu'elle est trop bien.

J'espere ne pas avoir dit de connerie, le plus simple c'est de faire les shops et d'essayer et quand t'en as une qui te plait banco !!
Only a Gibson is good enough.
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 27 Mai 2004, 15:25
Mr.Manatane a écrit :
Moi je te dirais que la différence entre une dreadnought et une jumbo c'est juste la forme, yen a qui diront que le son n'est pas le meme son mais je suis pas tout a fait d'accord, chaque gratte a son son.

Chaque gratte a son son, c'est clair, mais une jumbo a un son carrément différent du celui d'une dreadnough! Une jumbo est plus puissante et a plus de basses, c'est flagrant à l'écoute!

Sinon à propos de Art et Lutherie, je les trouve pas terrible, et je me méfie des fabriquants qui recouvrent le bois d'une peinture opaque...
Qant à Cort, c'est pas mal en entrée de gamme, mais j'irais pas jusqu'à dire que c'est mieux que Takamine.
Martin, c'est de la balle
La DX 1 ça vous parait un bon plan ??? http://www.total-music.fr/bout(...)n.htm

J'croyais qu'1 guitare dreadnought aurait plus de basses et de patates, vu que sa caisse de résonnance est plou grosse...enf1 à ce que je voyais sur les photos entre une jumbo et une dreadnought.....mais en gros, y'a pas un type de guitare qui soit plus utilisé pour un style particulier??? Moi c vraiment à usage personnel et privé, donc il fo que la guitare soit ac puissante pour se suffire à elle-même...

Et j'voulais savoir une guitare acoustiquede base L a combien de cases?? 20???

En gros, pour visualiser un po le classement des marques, c'est:
1-Martin
2-Cort/Takamine
3-Art et lutherie...

Voilà, c cool de voir si vite des réponses....y'a po à dire...c bo internet.... :C1:
nikoguitars
c'est relou les mecs qui ecrivent leurs post comme si c'etait un SMS...on comprends rien et on a meme pas envie de les lire...pfff..
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 27 Mai 2004, 16:03
vinfranaur a écrit :

J'croyais qu'1 guitare dreadnought aurait plus de basses et de patates, vu que sa caisse de résonnance est plou grosse..

Je sais pas si t'as déjà vu une jumbo, mais la caisse est énorme par rapport à une dreadnought...
Si tu cherches une guitare qui envoie en acoustique prends une jumbo, en plus les sons sont plus chauds, bref perso c'est ce que je préfère.
Avec 600 euros de budget, essaie une bonne jumbo acoustique (pas électro) Takamine ou Martin, il ya des Yamaha pas mal aussi et Crafter fait de très bonnes guitares.
benintendo
une super marque qui va bousculer les idée reçues !!
Pour 700 € t'as une tuerie du nom de Tanglewood Tw15!!
J'en ai essayé une et c'est le top !
Hyper facile à jouer avec de belles basses.
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
Cimer les gars...désolé celsius, mais j'ai jamais vu une jumbo en vrai, et sur les photos j'avais vraiment l'impression que la dreadnought avait un plus grosse caisse de résonnance....errare humanum est....

Merci pour le lien, il déchire et je sens que là j'aurais toutes les informations techniques....c kool

La tanglewood Tw15??? première fois que j'en entend parler mais pourkoi pas...

niko45...j'te trouve bien tatillon sur l'orthographe, on est pas chez bernard Pivot quand même?? J'vo bien avouer que j'utilise des raccourcis, mais c surmontable....en tout cas, j'm'estime pas incompréhensible pour le gars qui vo se donner les moyens de comprendre mes posts...(c à dire le lire tout simplement)....retente on sait jamais t'étais peut-être dans un mauvais jour

Pour en revenir à conflit jumbo/dreadnought....Le manche ne différe po??? Moi je voudrais po un manche po trop gros....

Sinon, je suis sur paris donc si quelqu'1 connait une bonne adresse pour allé tester des folks dans le coin....qu'il se manifeste

Go hard les guitaristes!!!!!
Mr.Manatane
vinfranaur a écrit :

Pour en revenir à conflit jumbo/dreadnought....Le manche ne différe po??? Moi je voudrais po un manche po trop gros....

Sinon, je suis sur paris donc si quelqu'1 connait une bonne adresse pour allé tester des folks dans le coin....qu'il se manifeste

Go hard les guitaristes!!!!!

Le manche ne depend pas de la forme mais de la marque qui fait la gratte.

Takamine a des manches super bien, mais encore une fois essaye pour te rendre vraiment compte !!

Moi je ne suis pas fan du tout des arts et lutherie mais il parait que c'est pas mal.

Je te conseille donc Taka ou Martin DM.
Only a Gibson is good enough.
Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
Le problème des Jumbo c'est quand même l'héstéthique !!
nan moi j'trouve po la jumbo moche par rapport à une dreadnought....elle a plus de forme...on mais c vrai que sur les forums ou ailleurs, on conseille plutôt la dreadnought pour des gens qui n'ont pas un truc bien défini en tête....et c ça qui m'interpelle...apparamment la dreadnought tient plus la corde mais j'arrive pas trop a voir pk, surtout quand on me dit que la jumbo offre un son plus puissant et avec plus de basses (en général...ça dépend des guitares)...donc à éclaircir.....

Samedi j'm ferais la tournée des magasins pour me faire une meilleure idée des différences....
eclectik
En ce qui me concerne, je possede une Yamaha Compass CPX-8 (c'est une electro) et je trouve que le son (en acoustique pure) et la lutherie sont vraiment de qualité en acoustique pure. Donc je te conseillerai d'essayer des modèles de cette marque car c'est vers elle que je me suis finalement tourné et j'en suis plus que satisfait.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Bon alors merci d'abord pour tous les intervenants qui se sont prononcés sur ce post, j'ai effectué quelques recherches et je pense que je vais m'orienter vers une guitare dreadnought à pan coupé...histoire d'être plus à l'aise avec les aigus...mais po électrique parcke ça à l'air d'être ac inutile si tu joue pas dans un groupe (ce qui est TRES TRES loin d'être mon cas) et que c plus cher pour finalement pas grand chose....

Pour les marques, on me conseille vraiment bcp de marques différentes, alors j'pense que j'vais me concentrer sur les seamus, martin, yamaha, cort, tamakine en priorité....

Donc voilà....j'vous informerais de mes plus grandes certitudes......

HASTA LA GUITARRA SIEMPRE!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...