Changement de corde bizzare bizzare

kulgan
  • kulgan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kulgan
    le 24 Mai 2004, 22:02
Salut a tous !
J'ai un problème. Je viens de changer les cordes de ma takamine, qui avant avait toujours les cordes d'origine. J'ai mis des Martin phosphore/bronze light. Tout se passait bien lors du changement de cordes jusqu'a la 6ème corde (mi grave). Je met la corde dans le trou du chevalet (c'est un trou avec des petits machins en plastique a rentrer dedans, je sais pas comment ca s'apelle mais c'est courant). Donc voila je rentre la corde dans le trou, je met le petit picot blanc et je tire sur la corde, le picot ressort, comment faire ? Help !
kulgan
  • kulgan
  • Publié par
    kulgan
    le 24 Mai 2004, 22:20
uP !
kulgan
  • kulgan
  • Publié par
    kulgan
    le 24 Mai 2004, 22:36
Up !
I really need help !!!!
xiao
  • xiao
  • Publié par
    xiao
    le 24 Mai 2004, 22:36
salut!
essaye de mettre de la craie sur le picot ( pour moi çà fait pareil, le picot du mi partait souvent , la craie vas permettre au picot d'accrocher ), au début faut mettre la dose, puis au fil du temp, tu n'auras meme plus besoin d'en mettre.
bise Xiao
音乐是象自行车, 当它宁可迅速不去, 它秋天.肖 !!!
kulgan
  • kulgan
  • Publié par
    kulgan
    le 24 Mai 2004, 22:42
Merci, je vais essayer ca de suite !
kulgan
  • kulgan
  • Publié par
    kulgan
    le 25 Mai 2004, 11:20
Arg, ca marche toujours pas ! D'autres idées ????'
kulgan
  • kulgan
  • Publié par
    kulgan
    le 25 Mai 2004, 20:04
Up !
ZeRo.CoOL
AH c cho javou , moi sa mes jamais arrivé persp
Nan sinon au pire jpense kon pe les chanG les picots !
Ta essayé d'utiliser un pico d'une otre corde, jor tu lechange avec un autre !
Auditorium
ton "picot", c'est une "CHEVILLE".
Donne lui le bon nom et peut être qu'elle restra en place.....
Et si le génie, c'était la simplicité...?
Auditorium
Non....
Le mieux, c'est de changer de chevilles.
Ca ne coute pas trés chère, vers les 10 euros.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
kulgan
  • kulgan
  • Publié par
    kulgan
    le 26 Mai 2004, 15:23
J'ai essayé de changer, rien n'y fait.. La tension de la corde de mi est elle trop forte ?
  • Publié par
    Goirx
    le 26 Mai 2004, 17:27
Ben moi j'ai aidé pas mal de potes à changer leurs cordes et ce problème est revenu souvent. Ce qu'on fesai c'est qu'on appuyait fort sur la cheville au moment de tendre les cordes. Pour moi, c'est vraiment "normal", c'est à dire que ça fait ça tout le temps quoi...
Albinonix
exact goirx, meme blèm, donc j'accorde en prioritée la corde de mi, je met grossièrement le picot comme je l'appèle aussi, je laisse mon pouce droit dessus pendant que je tourne les chevilles, pi à la fin tu bourrine, et çà tient tout seul .
Le blèm peut se situer au niveau du trou trop grand, ou bien moi c'est autre , c'est le chevalet qui est un poil court et la cordes est foutu bizzarement loool.
Raaah, c'est physique la gratte lloool tout musclé du pouce maintenant
Benoit de Bretagne
si la chevile flotte de trop et la corde la fait remonter tt le temps, il suffit juste de plier/faire un petit angle juste apres la boule(1 à 2mm) afin qu'elle repose sur la plaque intérieure de renfort/sous le chevalet et non sur la cheville,

benoit de bretagne

modèle 7cordes de ma fabrication visible sur le site www.laguitare.com http://www.laguitare.com/luthi(...).html
site internet: http://bdebretagne.free.fr en cours de réactualisation

En ce moment sur guitare acoustique et électro...