Changement de micros.

Salut à tous...
J'aurais besoin d'un petit renseignement.
Je possède une LesPaul LX 250G de marque Hohner et j'aurais voulu faire changer les micros. (Ils sont morts).
Pour info, je ne joue pas en groupe ni rien de la sorte... juste chez moi pour le plaisir et pour agrémenter des petite compos éléctro sur ordinateur......
Je possède un petit ampli STAGG de 40W.

Donc voilà, étant novice en ce qui concerne la mécanique de guitare, j'aurais voulu quelques renseignements sur le type de micros que je doit choisir et surtout un vague ordre de prix auquels je peux m'attendre.

(Histoire de pas me faire saigner par un eventuel réparateur qui me verra venir de loin.... )

Voilà... merci d'avance !!!
JumpingJack
Salut à toi

Tu vas sûrement avoir ici tout plein de conseils sur les micros, mais tu dois d'abord préciser quel style de musique tu joue, c'est assez important pour pour le choix des micros.

Pour ma part, je ne ferai pas de commentaires, mais je me permet de t'orienter vers le site de "Effect On Line". C'est un magasin situé à Lyon, avec des vendeurs très sympas et des prix tout à fait corrects. Ils font aussi de la vente par correspondance. Leur site est très bien fait et comporte une section pour aider les guitaristes à choisir leurs micros !
Voici le lien :
http://www.effect-on-line.com/(...)e.asp

C'est déjà pas mal pour se faire une idée : ça te choisi une ou plusieurs configuration de micros (avec description des micros), et les prix sont bien représentatifs de ceux du marché.

Je te laisse te débrouiller avec ça
Merci merci pour cette réponse...
C'est difficile préciser un style de musique....
Je vais autant m'amuser sur des riff de blues que sur un solo de "comfortably numb" ou encore des sonorités funk.... bref selon l'humeur...
Mais une guitare en tout et pour tout.
Je me suis renseigné un peu partout donc pour ce changement envisagé, y compris dans un magasin de gratte...C'est toujours mieux de parler avec quelqu'un en live. Pour preuve, le gars m'a conseillé de démonter les potards et de les nettoyer avec un peu de dépoussiérant électronique... Deux fois sur trois ça règle le problème.
Confirmé.... après nettoyage, tout marche impec. Sympa le gars, il aurait pu me baratiner et me faire changer toute la camelotte à l'intérieur du bousin.
Voili voilou.
Et encore merci pour les conseils.
JumpingJack
noslackdj a écrit :
Et encore merci pour les conseils.
De rien, j'ai pas fait grand chose quand même...

Keep on rockin'
Orus.tor
moi je pense que le probleme viens avant tout de ton ampli.Il faudrai que tu t'équipe d'un ampli de bonne qualitée avec pas mal d'effets intégrés.

Du style vox valvetronix ou un truc dans le genre, ou alors tu peux acheter de bon effets ou encore acheter un pod,
: je viens d'acheter un vox tonelab et je suis resté sur le cul, il est excelent.

Une fois que tu aura une amplification qui tien la route, tu pourras changer les micros de ta gratte pour un son encore meilleur.
Vu tes gouts tres large, il te faut quelque chose de polivalent.Je te conseillerai de regarder chez seymour duncan:
-SH1 ou SH2 en manche
-SH4 en chevalet

Tu pourras de plus cabler ces micros pour pouvoir les splitter avec un push pull, ça te permetra d'avoir un son proche d'un micro simple.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oui avant de penser à changer de micros, il faut regarder le point le plus critique de la configuration actuelle, et celui ci n'est pas les micros, mais l'ampli je pense, c'est en changeant cette partie que tu auras la plus grosse amélioration sonore, les micro c'est rien à coté.
FunkPunk
Apparement les micros sont morts (je vois pas trop comment...) donc changer d'ampli va pas faire rescusiter les micros...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
FunkPunk a écrit :
Apparement les micros sont morts (je vois pas trop comment...) donc changer d'ampli va pas faire rescusiter les micros...

effectivement, j'ai confondu avec un autre poste (c'est ça de lire plusieurs postes en même temps)

s'ils sont morts, la 1ere chose à faire serait de vérifier s'ils le sont vraiment, ça meurt pas comme ça un micro quand même.
Exact... les micros vont bien, suffisait juste d'un petit réglage et d'un petit nettoyage.
Pour l'ampli, evidemment il est limité et assez basique, et encore une fois, pour gratouiller peinard dans le salon, il me suffit pour le moment.

Et pour l'utilisation un peu plus spécifique (instrument réel ajouté à des compos électros) je passe par une table réliée à l'ordi et là, je peux bidouiller mes sons à volonté. (Dans une certaine limite evidemment.)

En ce moment sur guitare électrique...