Changement de micros.

Salut à tous...
J'aurais besoin d'un petit renseignement.
Je possède une LesPaul LX 250G de marque Hohner et j'aurais voulu faire changer les micros. (Ils sont morts).
Pour info, je ne joue pas en groupe ni rien de la sorte... juste chez moi pour le plaisir et pour agrémenter des petite compos éléctro sur ordinateur......
Je possède un petit ampli STAGG de 40W.

Donc voilà, étant novice en ce qui concerne la mécanique de guitare, j'aurais voulu quelques renseignements sur le type de micros que je doit choisir et surtout un vague ordre de prix auquels je peux m'attendre.

(Histoire de pas me faire saigner par un eventuel réparateur qui me verra venir de loin.... )

Voilà... merci d'avance !!!
JumpingJack
Salut à toi

Tu vas sûrement avoir ici tout plein de conseils sur les micros, mais tu dois d'abord préciser quel style de musique tu joue, c'est assez important pour pour le choix des micros.

Pour ma part, je ne ferai pas de commentaires, mais je me permet de t'orienter vers le site de "Effect On Line". C'est un magasin situé à Lyon, avec des vendeurs très sympas et des prix tout à fait corrects. Ils font aussi de la vente par correspondance. Leur site est très bien fait et comporte une section pour aider les guitaristes à choisir leurs micros !
Voici le lien :
http://www.effect-on-line.com/(...)e.asp

C'est déjà pas mal pour se faire une idée : ça te choisi une ou plusieurs configuration de micros (avec description des micros), et les prix sont bien représentatifs de ceux du marché.

Je te laisse te débrouiller avec ça
Merci merci pour cette réponse...
C'est difficile préciser un style de musique....
Je vais autant m'amuser sur des riff de blues que sur un solo de "comfortably numb" ou encore des sonorités funk.... bref selon l'humeur...
Mais une guitare en tout et pour tout.