Changement de micros sur epi lp custom ?

Forum Epiphone
Forums
Frenchkiki
Salut tout le monde
je voudrais savoir si c'est vraiment nécessaire de changer les micros sur une epiphone les paul custom ?
ceux d'origines sont vraiment pourris ?
voit-on vraiment la différence ?
quelle micros peut-on installer pour avoir a peu près le même look et un meilleur son ?

merci d'avance
Awolyo
  • Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le 24 Juin 2005, 20:00
aucune idee j'ai jamais testé

mais pour les micros tu peut prendre des gibsons y en a qui ont exactement la meme gueule et qui sont bien meilleurs
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
jesuswasapunk
moi je pense que c'est une bonne chose de le faire sur une épi LP.

D'abord la gratte est un bon model de base, et elle dechirerait avec un micro en chevalet genre SSH-4 seymour duncan.

C'est un bon upgrade qui vaudrait le coup, et la guitare sonnerait bien: tu peux aller voir des sample de ce micro sur: www.seymourduncan.com
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Jerdopler
Lut,
j'ai Epi LP std et j'ai changé les micros:
- SH1 The'59 en manche
- SH4 JB en chevalet

Le son est vraiment meilleur dc je te conseille de changer les micros.
Cette configuration est bien: elle me permet d'avoir de très bons sons clairs en manche, un son bien rond et une bonne disto en chevalet (vieux rock à métal pas très méchant).

Voila j'espère avoir pu t'éclairer.
@ +
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 24 Juin 2005, 22:40
Il parait que ça sonne mieux en effet. Mais ne t'attend pas à une Gibson hein !
C'est pas parce que tu auras mis des 490 ou 498 que tu auras le son de Gary Moore...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
obioine
  • Publié par
    obioine
    le 24 Juin 2005, 23:05
pourquoi pas des micro prs?? c'est un des meilleur model et tu peu gardé exactement le look micro gold ! ! ! et un son tjr fidel a la grate
obioine
  • Publié par
    obioine
    le 24 Juin 2005, 23:10
naggue a écrit :
Il parait que ça sonne mieux en effet. Mais ne t'attend pas à une Gibson hein !
C'est pas parce que tu auras mis des 490 ou 498 que tu auras le son de Gary Moore...

normal gary moore n'utilise pas ces micro la!!! mais des gibson Zebra Burst-Bucker et Open-coil Burst-Bucker donc c'est un peu normal

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...