Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement micros strat simples vers doubles

Forum Fender
  • #1
  • Publié par
    hyp69
    le 05 Sep 20, 11:49
Bonjour !

Avant tout je suis débutant et souhaite m'orienter vers du Blues, tout en gardant si possible la possibilité de toucher un peu à tout dans le futur.

J'ai une strat Fender Player Series MN TPL avec des micros simples qui buzz de fou, venant d'une LesPaul j'arrive pas vraiment à m'y faire, surtout quand je suis via ma carte son Motu M2 avec Guitar Rig Pro 5.
Ma gratte :
https://www.thomann.de/fr/fend(...)l.htm

J'avais plusieurs idées

1- Blinder la gratte
2- Blinder la guitare + mettre des micros silencieux
3- Passer sur des micros doubles au format simple
4- Passer sur des micros doubles au format simple et blinder la gratte (je sais pas si c'est utile du coup)

Je pense m'orienter vers le point 4, la question est est-ce une grosse connerie ? Je comptais partir avec des Seymour Duncan SJB/SDBR/SL59 :
https://www.thomann.de/fr/seym(...)rtung

Ca peut le faire pour du Blues ?

un grand merci si vous pouvez m'aider !
rhum66
  • #2
  • Publié par
    rhum66
    le 05 Sep 20, 12:38
Pour l’instant, blinde ta Stratocaster avec du feuillard cuivre autocollant (trouvable chez custom shop à Pigalle entre autre).
C’est pas cher et facile à faire (une paire de ciseaux et tes petits doigts....
Attention d’isoler la cage de faraday (c’est ce que tu fabriques, une cage de Faraday, ni plus ni moins...), en la reliant au potards de volume pour faire masse (voir les photos jointe de mon blindage).
Normalement tu vas gagner beaucoup.
Et si tu veux zéro bruits, tu lui colles des noisless (les Kinman sont trésor bons et la gamme est large).