Changer micro chevalet strat deluxe

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Il suffit de dévisser ta plaque actuelle pour vérifier.

Les avantages sont que ta gratte ne perd pas de valeur, il suffit de remettre la plaque d'origine.
Et surtout tu auras un set de micros homogène.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
infra blues
johnball1979 a écrit :
C'est vrai que pour avoir "le" son, il n'y a pas que la guitare, il y a la manière de jouer, le niveau du guitariste, les exigences au niveau du son et bien sûre le reste du matos.
Actuellement, je joue sur un Fender Blues Junior équipé avec un HP Eminence Canabis Rex, celui l'origine était également trop criard.
Je joue du reggae en rythmique mais aussi en solo saturé, accompagnements en arpèges, petits chorus avec du délai, etc...
J'ai l'impression que lorsque l'on progresse et qu'on recherche son propre son, on devient de plus en plus exigent.
Par contre, je n'avais jamais réfléchi au fait de relier le potard de tonalité au micro manche, d'ailleurs pourquoi ce n'est pas fait à l'origine? Surtout sur des guitares à ce prix là!!!!
Sinon, la deluxe est une bonne gratte, avec un manche très agréable à jouer, je l'ai acheté 800 euros d'occasion, ce n'était pas une mauvaise affaire...
Elle est un peu dans la lignée de celle que j'avais commandé à Xavier Petit mais avec une touche palissandre, c'est d'ailleurs Xavier Petit qui me l'avait conseillé, justement par ce que le frêne "éclairci" le son et le palissandre devrait équilibrer le tout.
Sinon pour finir avec ce pavé (désolé), d'après Nicolas Pain, son micro spécial chevalet serait exploitable m^me seul. Je le commanderai si mon pote ne me prend pas trop cher et je viendrai donner mon avis ici.
Je vais finir par le trouver mon son...


ne regrette rien je confirme....... tu as acheté la bonne gratte, mais c'est aussi vrai qu'on veut "SON" son et la il faut savoir explorer toutes les pistes sonores .
Je viens d'acheter une Godin LG avec des HB Kami, c'est vrai que ça change de la strat et c'est pas mal en skank aussi. Je n'ai peut être pas acheté "la bonne gratte" finalement.
A bientôt, johann....
Johann BALAINE
johnball1979
j'ai contacte un pote guitariste pro et également luthier qui m'a confirme que les micros de Nicolas Pain étaient très bons, il en a d'ailleurs monté quelques uns! il m'a aussi dit que les Noiseless N3 n'étaient vraiment pas top, beaucoup trop neutres et sans âme! plus qu'à trouver les sous, pour passer commande avant la fin de l'année! j'ai intérêt a être gentil avec ma femme:-)
infra blues
johnball1979 a écrit :
j'ai contacte un pote guitariste pro et également luthier qui m'a confirme que les micros de Nicolas Pain étaient très bons, il en a d'ailleurs monté quelques uns! il m'a aussi dit que les Noiseless N3 n'étaient vraiment pas top, beaucoup trop neutres et sans âme! plus qu'à trouver les sous, pour passer commande avant la fin de l'année! j'ai intérêt a être gentil avec ma femme:-)



j'en reviens a ce que tu disais, comment est il possible de la part de fender de monter des micros tels que le n3 et qui ne sont pas vraiment terribles sur une guitare a plus de 1500 euros???
johnball1979
infra blues a écrit :
johnball1979 a écrit :
j'ai contacte un pote guitariste pro et également luthier qui m'a confirme que les micros de Nicolas Pain étaient très bons, il en a d'ailleurs monté quelques uns! il m'a aussi dit que les Noiseless N3 n'étaient vraiment pas top, beaucoup trop neutres et sans âme! plus qu'à trouver les sous, pour passer commande avant la fin de l'année! j'ai intérêt a être gentil avec ma femme:-)



j'en reviens a ce que tu disais, comment est il possible de la part de fender de monter des micros tels que le n3 et qui ne sont pas vraiment terribles sur une guitare a plus de 1500 euros???
. tu as tout a fait raison, ça fait beaucoup pour une gratte a ce prix la! je n'aurais pas mis ce prix la en neuf pour cette guitare, je serais peut être plus parti sur une standard et la faire modifier! de plus je crois que la standard actuelle est montée avec des micros pas si dégueulasses que ça? après, peut être que pour certains styles ou certaines personnes, ces micros conviennent! c'est pour ces raisons que j'avais fait le choix de passer par un luthier aux tarifs abordables mais malheureusement, il s'en est allé! je pense que FEnder surfe sur sa notoriété. mon pote luthier m'a dit préférer la lonestars a la mienne et pourtant elle coûte deux fois moins chère en neuf! je pense que pour avoir "mon son", je vais faire changer les micros, vérifier le câblage complet et changer de tirant, la je suis en montage origine en 9-42 et c'est vraiment trop léger! après tout ça, je pense que j'aurais une belle et bonne strat! inonde la lutherie est bonne et le manche est génial, et pour le coup, je le trouve plus agréable que celui de la lonestar! et encore un pavé....... sorry
johnball1979
infra blues, je précise aussi que lorsque j'ai acheté la Deluxe, je jouais sur un hot rod deluxe et un Boss Me 25! le rendu était différent! on se rend compte que c'est l'ensemble du matos qui donnera "le son". fait juste espérer que je le trouve un jour, ou sur n'est pas une espèce d'addiction ;-)

En ce moment sur guitare et Fender...