Cherche guitare pour remplacer ma vieille épiphone

Forum Epiphone
Forum
bonjour , je possède une epiphone les paul custom depuis 15 ans , seulement je voudrais en changer je la trouve un peu limite , surtout depuis que j'ai investi dans un orange rockerverb 50w

je cherche donc une gratte polyvalente pour jouer du rock US voir un peu de metal a un prix accessible , quel genre de modèles sélectionner ?
PRS , gibson Special Faded ... j'avais même regarder les 7 cordes !!

merci pour vos conseils
  • Publié par
    wabo
    le 28 Oct 2012, 21:28
dit comme ça c'est très très vaste , y - a énormément de modèles donc si tu peux donner plus de critères dans ce que tu recherche .
une guitare permettant de jouer du gros rock , pas de préférence de forme , si possible pas fabriqué en corée comme mon epiphone , aux alentours de 600€
meringue
Comme ça, j'aurais dit une Charvel San Dimas. Pas mon style de guitare, mais pour le rock us/metal, j'ai testé, et c'est d'un excellent rapport qualité prix. Vraiment une bonne guitare à la lutherie soignée avec une belle electronique (de très belles occases car ce modèle ne se fait plus). Pour 600 euros sinon, une PRS se, mais jamais testée.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Erensuge
cacambo1 a écrit :
bonjour , je possède une epiphone les paul custom depuis 15 ans , seulement je voudrais en changer je la trouve un peu limite , surtout depuis que j'ai investi dans un orange rockerverb 50w

As-tu déjà testé de lui faire un upgrade electro US CTS/Switchcraft (potars,condos,switch,câblage,jack socket)...et changement pour de vrais micros... à ta LP MIK...car l'électro des '90s était à chier chez Epi (me rapelle de celle de ma Std '93 sortie des usines samick ).car c'est clair qu'elles sont injouable d'origine à volume conséquent (bouillie sonore).
Par contre je tenais une respectable pelle après upgrade.
De quoi bien se faire plais'...sortie du transo à volume de fillette
  • Publié par
    wabo
    le 29 Oct 2012, 00:27
je me posais la question ce que vaut une epi de cette âge ?

Sinon une charvel reste le top made in japan en plus, que se soit crée en corée ou ailleurs maintenant les pelles sont bonne d'ailleurs je trouve que c'est rare de nos jours de tomber sur une mauvaise pelle, après, tout est dans le réglage .
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Oct 2012, 02:04
wabo a écrit :
je me posais la question ce que vaut une epi de cette âge ?

Pas plus (voir moins) qu'une Epiphone actuelle.
Je ne comprend pas la sur enchère sur ces Epiphone des 80/90, pourquoi parce que fabriquées en Corée?... ça veut rien dire pour moi entre la prod Coréenne et l'actuelle prod Chinoise niveau qualité de finitions, son etc.. les actuelles l'emportent.

Citation:
Sinon une charvel reste le top made in japan en plus

Pourquoi le top Made in Japan pour une Charvel ou pour l'ensemble?

Citation:
As-tu déjà testé de lui faire un upgrade electro US CTS/Switchcraft (potars,condos,switch,câblage,jack socket)...et changement pour de vrais micros... à ta LP MIK...car l'électro des '90s était à chier chez Epi (me rapelle de celle de ma Std '93 sortie des usines samick ).car c'est clair qu'elles sont injouable d'origine à volume conséquent (bouillie sonore).

A chier comme le reste si on compare a ce qui ce fait actuellement
J ai déjà changé les micros par des seymour duncan sh-1n 4c '59 et sh-15 alt 8

Et puis je ne suis pas chaud pour repartir sur une fabrication asiatique
infra blues
je ne vois ce que tu pourrais reprocher a ton epiphone surtout que plus la gratt prend de l'age et mieux elle sonne pour peu qu'on s'en occupe,peut etre en es tu lassé et la je peux comprendre.

sinon je pensais a PRS tu ne seras pas decu.apres ouvres un oeil sur les marques "jeunes" des plus correctes SR guitars et C77 dans ton budget
merci :bravo: suite à vos conseils je vais voir pour faire régler ma gratte ( les cordes frisent - elle se désaccorde ... ) mis a part le réglage du manche et hauteur des cordes qu'est ce je pourrais faire plus ?

ensuite je vais chercher une guitare qui envoie :furieux: uniquement pour jouer du metal , genre 7 cordes schecter ou autre dans les premiers prix si vous avez des conseils
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
cacambo1 a écrit :
mis a part le réglage du manche et hauteur des cordes qu'est ce je pourrais faire plus ?

guitare asiat de 15 ans : planimétrie !
la guitare c'est de la merde !
merci , j'ai pris contact avec un luthier

quelqu'un peut me conseiller sur une 7 cordes avec le meilleur rapport qualité / prix , ibanez ou schecter ou autre
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 29 Oct 2012, 17:46
cacambo1 a écrit :
merci , j'ai pris contact avec un luthier

quelqu'un peut me conseiller sur une 7 cordes avec le meilleur rapport qualité / prix , ibanez ou schecter ou autre

je crois qu'il y a des sujets sur les 7 cordes. Sinon, je doute avec le titre actuel tu puisse avoir des réponses à cette question
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
infra blues
je n'ai rien contre les 7 cordes mais perso en as tu vraiment tu besoin ? sachant qu'avec 6 cordes il y a tant de merveilles a faire,et je pense aussi qu'une bonne 6 cordes te comblera peut etre plus qu'une 7 cordes parce que c'est une 7 cordes?? enfin ce n'est que mon humble avis
Invité
  • Invité
Essaie d'aller voir les strats en HSS, c'est très polyvalent et ça t'ouvrira à d'autres sonorités que ta LP.
Après les guitares de ce type à 600€, ce n'est pas ce qui manque...Le mieux est d'aller essayer pour se rendre compte de ce que l'on aime.
Ne néglige pas l'occasion, il y a souvent de bonnes affaires à faire à ce prix (notamment dans la section vente du Forum).

IzzyStrat a écrit :

Pas plus (voir moins) qu'une Epiphone actuelle.
Je ne comprend pas la sur enchère sur ces Epiphone des 80/90, pourquoi parce que fabriquées en Corée?... ça veut rien dire pour moi entre la prod Coréenne et l'actuelle prod Chinoise niveau qualité de finitions, son etc.. les actuelles l'emportent.

C'est sur que les micros, l'electronique, l'accastillage est de meilleure qualité sur les chinoises, les finitions sont de qualité et, contrairement aux LP produites par Samick en Coree (c'était aussi valable pour la plupart des strat Squier MIK) elles sont faites en véritable bois de même essence que l'original et pas en laminé collé 37 couches de 15mm d'epaisseur avec des placages des deux côtés pour cacher la misère...
Mais bon curieusement j'ai une LP standard de cette époque que j'ai refait, elle est super agréable a jouer et elle sonne plutôt pas mal du tout !!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...