Essaie d'aller voir les strats en HSS, c'est très polyvalent et ça t'ouvrira à d'autres sonorités que ta LP.
Après les guitares de ce type à 600€, ce n'est pas ce qui manque...Le mieux est d'aller essayer pour se rendre compte de ce que l'on aime.
Ne néglige pas l'occasion, il y a souvent de bonnes affaires à faire à ce prix (notamment dans la section vente du Forum).
IzzyStrat a écrit :
Pas plus (voir moins) qu'une Epiphone actuelle.
Je ne comprend pas la sur enchère sur ces Epiphone des 80/90, pourquoi parce que fabriquées en Corée?... ça veut rien dire pour moi entre la prod Coréenne et l'actuelle prod Chinoise niveau qualité de finitions, son etc.. les actuelles l'emportent.
C'est sur que les micros, l'electronique, l'accastillage est de meilleure qualité sur les chinoises, les finitions sont de qualité et, contrairement aux LP produites par Samick en Coree (c'était aussi valable pour la plupart des strat Squier MIK) elles sont faites en véritable bois de même essence que l'original et pas en laminé collé 37 couches de 15mm d'epaisseur avec des placages des deux côtés pour cacher la misère...
Mais bon curieusement j'ai une LP standard de cette époque que j'ai refait, elle est super agréable a jouer et elle sonne plutôt pas mal du tout !!