Coup de bol

Forum
  • Publié par
    Yves2B
    le
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum inscrit depuis ce matin , je me présente.
Papi de presque 70 ans, j'avais joué de la guitare à mon adolescence sans résultats probants.
Il faut dire qu'à l'époque dans un petit village de Bourgogne ce n'était pas évident, internet n'existait pas, aucunes de mes connaissances ne faisait de musique, j'ai malheureusement abandonné.
Persuadé que j'étais mauvais et que je n'y arriverai pas.
Les temps ont changés, en bien ou mal c'est un autre sujet mais j'ai maintenant du temps libre, plus moyens qu'à l'époque, j'ai décidé de m'y remettre.
N'étant pas certain de continuer j'ai acheté une Ibanez Talman d'occasion pour voir.
Cela fait un mois maintenant, et la, révélation, ça me passionne, je joue une à deux heures par jour (si mes doigts ne me font pas trop mal)
Je progresse vite donc ça me donne envie de jouer encore plus.
Je me suis dis il te faut une électrique.
Je suis de l'époque des grands groupes de rock, Stones, Led Zeppelin, Kings, Free etc... Donc à terme l'électrique s'impose.
J'ai trouvé complètement par hasard à côté de chez-moi une guitare magnifique, dans mon budget.
Une Dearmond X-155 en état neuf, je ne connaissais absolument pas, quand je suis allé là voir j'ai tout de suite remarqué made in Koréa, ça m'a refroidi, je suis donc parti sans la prendre.
Elle était tellement belle, je me suis renseigné sur internet et j'ai vu que les commentaires au sujet de cette guitare étaient plutôt élogieux.
J'ai appelé le vendeur qui ne connait rien en guitare, pour négocier le prix et finalement je l'ai acheté.
Depuis je suis amoureux ??

Face

Vue dos

Si vous avez des renseignements au sujet de cette guitare, je suis intéressé.
Merci d'avance.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Salut et bienvenue !

(L'e-mail en pseudo, ce n'est pas forcément la meilleure idée du monde, spam garanti ! )

Il ne faut pas avoir peur des guitares coréennes, il y en a de très bonnes (et de très mauvaises aussi).

DeArmond est à la base une marque de micros, et de mémoire Guild a vendu sous cette marque des modèles sous licence (un peu comme Squier pour Fender ou Epiphone pour Gibson) pendant quelques années (fin '90/début 2000, puis Fender qui était propriétaire des deux marques y a mis fin et a tenté de vendre ces modèles sous la marque Squier). Cette X-155 a plutôt bonne réputation, avec une lutherie qui tient la route et de très bons micros.
Et l'essentiel, c'est qu'elle te plaise et qu'elle te donne envie de jouer !
  • Publié par
    Yves2B
    le
Merci pour le pseudo, j'ai demandé au support de modifier.
John Wood
Sur ta photo je ne reconnais pas la Bourgogne !
Je ne connais pas ce modèle en particulier mais c'est surement un instrument qui va te permettre de progresser. Son volume n'est pas trop encombrant ? Selon les morphologies ce type de caisse peut être fatiguant à la longue.
  • Publié par
    Yves2B
    le
La Bourgogne j'avais 15 ans.
Maintenant je vis en Corse.
La guitare est encombrante c'est vrai, physiquement cela ne me dérange pas, je fais 1,85m, Je suis plus à l'aise qu'avec la Talman qui est vraiment petite
par contre pour trouver un étui adapté ça va peut-être être difficile.
mila LP Giby
Belle guitare.
Pour les répertoire que tu as évoqué dans ton message d’introduction, ce n’est en revanche pas forcément la guitare la plus appropriée. Une solid body en humbuckers, ou mix simples/humbuckers aurait plus fait le job. Tu testeras. Ce type de gratte est plus typé Jazz. Tu joues sur quoi comme ampli ?
Acajou addict
In long tenon we trust
bebear
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bebear
    le
Très belle guitare !
Pour jouer du rock 70s, c'est peut-être pas le modèle le plus adapté, mais l'important c'est d'avoir plaisir à jouer son instrument. Et pour travailler des rythmiques des riffs pas la peine de mettre des tonnes de gain au début. Donc elle fera très bien l'affaire pour démarrer l'électrique.
  • Publié par
    Yves2B
    le
Pour le moment je n'ai pas d'ampli donc cette guitare me permet de jouer en acoustique et ensuite d'évoler vers l'électrique.
Je ne veux pas non plus avoir une tonne de matos à la maison.
Une guitare pour le rock, une pour le jazz etc...
Pour le moment le but est de jouer, peu importe si l'instrument n'est pas adapté au style de musique.
mila LP Giby
C’est toi qui en juge. Amuses toi bien.
Acajou addict
In long tenon we trust
elchupacabre
Yves2B a écrit :
Pour le moment je n'ai pas d'ampli donc cette guitare me permet de jouer en acoustique et ensuite d'évoler vers l'électrique.
Je ne veux pas non plus avoir une tonne de matos à la maison.
Une guitare pour le rock, une pour le jazz etc...
Pour le moment le but est de jouer, peu importe si l'instrument n'est pas adapté au style de musique.

Fais toi plaisir..
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur guitare électrique et DeArmond...