Vous avez quoi comme micro double sur vos strats?

hervlec
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hervlec
    le
Bonjour les passionnés.
Si vous avez un humbucker (position chevalet) sur vos strats (Fender ou autres), c'est quoi et ça sonne comment?
Doug_Watson
Un SD Trembucker TB59. C'est bien claquant et précis.
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
hervlec
  • Publié par
    hervlec
    le
[quoteCharvel San Dimas, ça compte ?[/quote]
Ben en fait toutes les formes strat dont les bois (surtout celui du le corps de la guitare) sont proches de la stratocaster de chez Fender "comptent"
hervlec
  • Publié par
    hervlec
    le
Doug_Watson a écrit :

TB59 c'est le Jeff Beck?
The Trout
Non, le 59 c'est le SH-1, le "Jeff Beck" c'est le SH-4
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Jim Morrison
Un Pearly Gates. Je trouve que ça sonne bien à mon goût, par contre le niveau de sortie est beaucoup plus important que les simple (Texas special) qui sont en neck et middle... Et pourtant, le double est déjà réglé bien bas (je parle de la hauteur du micro). C'est donc chiant à gérer.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
hervlec a écrit :
Doug_Watson a écrit :

TB59 c'est le Jeff Beck?

Pour être précis, le Trembucker Jeff Beck est le TB4 ... C'est ce que j'ai sur ma Strat et c'est top pour la polyvalence !

L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Bertrand4069
Seymour Duncan TB4 sur ma Charvel San Dimas.
Pas mal polyvalent en son clair comme saturé. Pour du Hard/Metal 80's c'est parfait.
AethelBridd
Pour ma part Little '59 en neck, Lil' Screamin Demon en middle et JB Jr. en bridge... Ça me convient ainsi.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Slyonline2
Un set Strat Gilmourish de Tornade MS pickups

oooops... c'est pas des humbuckers.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    izzyU2
    le
EMG 85, grosse puissance, medium punchy, peut-être un peu trop rond en son clair.... mais en disto ça arrache !
hervlec
merci pour ces premières réponses, d'autres sont à venir j'espère.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Le mieux est tout de même que tu dises ce que tu as comme gratte et surtout ce que tu recherches ..
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur guitare électrique...